PASSION 4X4 PICARDIE :: boite auto sur mon sj 416
PASSION 4X4 PICARDIE Index du Forum
PASSION 4X4 PICARDIE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LES PARTENAIRES DE PASSION 4X4 PICARDIE

boite auto sur mon sj 416
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION 4X4 PICARDIE Index du Forum -> ADRESSES ET ASTUCES DIVERSES -> Préparations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loulou76490
Exterieurs

votre 4x4: suzuki sj 416 BVA
Masculin
Votre humeur: ca va bien

MessagePosté le: 05/01/2013, 21:17    Sujet du message: boite auto sur mon sj 416 Répondre en citant

j'ai une tite question pour les vitaristes qui posséde une boite auto
a quoi corresponde ces fils electriques
ces deux fiche la sorte au pied du selecteur de vitesse

de là

puis celle là sort du bas de la boite

ainsi que ces deux là qui sorte du levier

voilà si quelqu'un connait ça ,pour moi ,il doit y avoir un contacteur pour la marche ar et surement un contacteur pour allumer le voyant de frein de parc ,mais pour les autres :hein:
pour le levier il doit y en avoir un qui doit debloqué la manette avec la pedale de frein comme sur mon xtrail je pense
Publicité

MessagePosté le: 05/01/2013, 21:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
loulou76490
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: 05/01/2013, 21:18    Sujet du message: boite auto sur mon sj 416 Répondre en citant

bon alors c 'est parti je monte la boite auto de vitara sur mon sj 413 Smile
alors je vais  me repondre moi meme a ma question sur les connections electriques :D
etant donné que mon pote le magasinier de chez Suzuki m'a donné la revue technique d'atelier du vitara ,ça me simplifie un peu la chose :D
alors pour mes fiches qui sont sur la boite ,il y a ;deux fils pour les feux de recul ,deux qui se branche sur les feux stop ;deux pour alimenter le deverouillage du frein de parc et deux pour alimenter les differents electrovanne qui se trouve dans la boite .
sur la poignée du levier ;deux se branche sur les feux stop pour deverouiller le levier de la position parking
et deux se branche sur les veilleuses pour eclairer les numeros qui sont marquer sur le levier .
loulou76490
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: 05/01/2013, 21:19    Sujet du message: boite auto sur mon sj 416 Répondre en citant

voilà comme me là conseiller mr Bebop ,j'ai acheter le kit d'adaptation directement chez lowrange pour un billet de 200 euros :D

donc voilà la bete ;une boite auto de vitara 3 vitesse avec la boite de transfert que je vais demonté car je garde la 4.16 (4.11 hein Cecile :D)de mon sj 413

la boite de transfert parti

on prend cette piece là

puis on demonte le cul de la boite pour l'adapter

on remonte le cul de la boite

apres on attaque le volant moteur ,etant donné qu'avec mon kit ressort pour sortir la boite il faut enlever le train avant ,j'ai preferé sortir le moteur Sad
donc voila le volant moteur et le convertisseur

je le monte sur le moteur

malheuresement ,j'ai oublié de mettre la fameuse entretoise qui se mets entre le moteur et la boite

redemontage et remontage apres avoir mis l'entretoise Sad
puis montage de la boite sur le moteur

voilà pour la partie mecanique pour l'instant ,demain je mettrais les photos de la transformation du tunnel etant donné que la boite auto est plus large que la boite mecanique ,il a fallu que j'elargisse le tunnel ;)
loulou76490
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: 05/01/2013, 21:20    Sujet du message: boite auto sur mon sj 416 Répondre en citant

en attendant je vais mettre les photos de la modifs du tunnel
decoupe du coté passager en premier

puis soudure de la tole

decoupe du coté conducteur ,obligé de demonté la pedale d'accelerateur ,il n'y a pas grand place de ce coté là Sad

soudure de la tole

puis modif de la traverse qui tiens le silent bloc de la boite

on present la nouvelle traverse pour percer les trous

puis on coupe la traverse d'origine
loulou76490
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: 05/01/2013, 21:22    Sujet du message: boite auto sur mon sj 416 Répondre en citant

[QUOTE=suz78;2220652]

et du coup le support de boite ne touche pas sur la traverse ,a la limite c'est pas tres grave ,une cale et on en parle plus :D

mais le pire c'est que le levier ne passe plus il touche sur le dessus de la boite  ,donc il faudrait que je refasse mon body un peu plus haut ,mais surtout l'arbre de transmission est trop long ,je pensait qu'avec le kit de chez lowrange je n'aurait justement pas ce probleme

du coup faut que je le racourcisse et ça ça me fait chier :malade:
loulou76490
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: 05/01/2013, 21:23    Sujet du message: boite auto sur mon sj 416 Répondre en citant

bon me revoilà ,j'ai réglé deux des trois probleme qui me chagrinait :D
j'ai coupé un arbre

avant de souder ,on voit la difference de longueur avec celui qui etait monter :cool:

une tite soudure

et hop ,si ça vibre ,j'en ferait faire un par un pro ,en attendant pour essayer la boite je vais mettre ça

monté sur le zuk

voilà un probleme de resolu :D
loulou76490
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: 05/01/2013, 21:23    Sujet du message: boite auto sur mon sj 416 Répondre en citant

deuxieme souci ,le support de boite ,il manquait 5 cm et vu que j'ai que du profilé de 40 par 60 je vais faire un petit fer plat de 1 cm d'epaisseur ce qui donnera les 5 cm qui me fallait :cool:
un bout de 20 cm de 60x40 et  on perce deux trou pour boulonner le profillé sur la traverse

deux boulons

perçage de deux trous pour boulonner le support du silenbloc

un fer de 1 cm d'epaisseur et les 4 cm du profilé et voila les 5 cm qui me fallait

deux trous et hop

on le glisse entre la boite et le silent bloc et hop 1 cm par là :cool:
loulou76490
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: 05/01/2013, 21:24    Sujet du message: boite auto sur mon sj 416 Répondre en citant

je continu la modif avec le montage du levier ,j'avais un probleme le levier venait taper dans le support de mes commandes des blocages et comme je n'avais pas envie de les mettre ailleurs j'ai decouper l'arriere du support et j'ai reculer le support ,puis j'ai racourscis le levier de 5 cm :cool:

:malade:

et j'ai aussi fait un support pour mettre le levier ,un petit carré fait de corniere ,j'ai souder les ecrous avant de souder sur la caisse

on presente la piece et on trace pour decouper le tunnel

decoupe du tunnel

un petit essai a blanc avant de souder le levier en bas

le levier en haut ,on voit bien la modif des commandes de mes blocages

ça passe nickel ,je peut souder :cool:

un petit coup de peinture Smile

nissanterrano
Exterieurs

votre 4x4: Pajero 2.8
Masculin
Votre humeur: cool

MessagePosté le: 05/01/2013, 21:39    Sujet du message: boite auto sur mon sj 416 Répondre en citant

T'es un grand malade Loulou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Okay
........................................................................................................
pajero 2.8 superselect sans Bloc
CHRIS
Président du club

votre 4x4: RRC 3.9 inj BVA ponts de GR
Masculin
Votre humeur: comme la queue du chien

MessagePosté le: 05/01/2013, 22:55    Sujet du message: boite auto sur mon sj 416 Répondre en citant

beau boulot ça rigole pas  Smile
mais tu va voir (enfin je pense) la boite auto c'est le pied  Okay
moi j'en suis tomber amoureux 
........................................................................................................
RRC 3.9L a VENDRE AVIS aux amateurs !!
Visiter le site web du posteur
loulou76490
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: 06/01/2013, 09:52    Sujet du message: boite auto sur mon sj 416 Répondre en citant

apres tout ça ,il faudrait que je trouve une etoile pour mettre sur ma calandre ,comme ça je pourrais repasser en categorie stock dans les trials
grenouille27
Exterieurs

votre 4x4: range
Masculin
Votre humeur: cool

MessagePosté le: 06/01/2013, 10:02    Sujet du message: boite auto sur mon sj 416 Répondre en citant

vraiment superbe boulot!!! bravo
grenouille grenouille
CHRIS
Président du club

Masculin

MessagePosté le: 06/01/2013, 10:11    Sujet du message: boite auto sur mon sj 416 Répondre en citant

loulou76490 a écrit:
apres tout ça ,il faudrait que je trouve une etoile pour mettre sur ma calandre ,comme ça je pourrais repasser en categorie stock dans les trials

la tu est pas pret de repasser en stock
loulou76490
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: 06/01/2013, 12:14    Sujet du message: boite auto sur mon sj 416 Répondre en citant

CHRIS a écrit:
loulou76490 a écrit:

la tu est pas pret de repasser en stock

meme avec l'etoile Mr. Green
steph60650
MEMBRES P4X4P

votre 4x4: patrol gr
Masculin
Votre humeur: normal

MessagePosté le: 06/01/2013, 12:15    Sujet du message: boite auto sur mon sj 416 Répondre en citant

deja que loulou 1 er au trial avec tous ca chris ne poura plus le classer
il va faloir une catagorie proto dans les classement
ou alors il devra fair les trial les yeux bandé  
patrol gr,255/85/16,body plus 3cm ,suspention plus 5 cm gamel out egr out et tous le reste
steph60650
MEMBRES P4X4P

votre 4x4: patrol gr
Masculin
Votre humeur: normal

MessagePosté le: 06/01/2013, 12:16    Sujet du message: boite auto sur mon sj 416 Répondre en citant

en tous cas super taf  Okay
patrol gr,255/85/16,body plus 3cm ,suspention plus 5 cm gamel out egr out et tous le reste
Oisseltrol
Exterieurs

votre 4x4: lequel
Masculin
Votre humeur: whaouuuu!!!!!

MessagePosté le: 06/01/2013, 18:52    Sujet du message: boite auto sur mon sj 416 Répondre en citant

au debut j'avais penser a un contacteur de point mort et je me suis laisser emporter par le reportage la !!!!!!!!!chapeau beau boulot remarquable par contre je suis un peu plus inquiet sur la soudure de la transmission force longitudinaire mais qui sait sa peut marcher mais beau travail
CHRIS
Président du club

Masculin

MessagePosté le: 06/01/2013, 19:29    Sujet du message: boite auto sur mon sj 416 Répondre en citant

Oisseltrol a écrit:
au debut j'avais penser a un contacteur de point mort et je me suis laisser emporter par le reportage la !!!!!!!!!chapeau beau boulot remarquable par contre je suis un peu plus inquiet sur la soudure de la transmission force longitudinaire mais qui sait sa peut marcher mais beau travail

pour la soudure de l'arbre pas de soucis pour moi si c'est bien souder ça va tenir, le mien a l'avant est fait comme ça depuis un bon moment et pas de soucis et pas de vibrations Okay
miguel
Exterieurs

votre 4x4: range classic
Masculin
Votre humeur: bonne

MessagePosté le: 06/01/2013, 20:06    Sujet du message: boite auto sur mon sj 416 Répondre en citant

beau boulot loulou avec sa sa va dechirer mais pour les classement il veule pas de changement  Mad
heureux d'etre en land
loulou76490
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: 06/01/2013, 20:45    Sujet du message: boite auto sur mon sj 416 Répondre en citant

Oisseltrol a écrit:

merci tout le monde ,par contre Thierry pour la soudure aucun probleme ,le tube que tu vois dans mon etau rentre sur un epaulement d'1 cm qui etait sur l'autre morceaux de l'arbre ,puis une tite soudure ,en faite le tube n'est pas souder bout a bout
par contre l'arbre me parait un peu trop incliné et ça ça me fait plus chier ,je vais remonté ma boite de transfert de 3 ou 4 cm pour ralignier tous ça Cool
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:05    Sujet du message: boite auto sur mon sj 416

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION 4X4 PICARDIE Index du Forum -> ADRESSES ET ASTUCES DIVERSES -> Préparations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange