PASSION 4X4 PICARDIE :: Échappement
PASSION 4X4 PICARDIE Index du Forum
PASSION 4X4 PICARDIE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LES PARTENAIRES DE PASSION 4X4 PICARDIE

Échappement
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION 4X4 PICARDIE Index du Forum -> ADRESSES ET ASTUCES DIVERSES -> Mécanique et réparations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guillaume
Exterieurs

votre 4x4: Nissan terrano
Masculin
Votre humeur: Heureux

MessagePosté le: 30/09/2013, 20:15    Sujet du message: Échappement Répondre en citant

Bonsoir,

Je possède une ligne d'échappement courte sur mon terrano, le silencieu se trouve juste deriere la roue avant droite.
Le souci c'est que la patte de fixation du silencieu à cassé. J'aimerai refaire ma ligne d'échappement complète !

J'aimerai avoir des conseils de votre part pour un passage de ligne et un positionnement de silencieu idéal ou si ma ligne actuel et bien positionné ?

Merci 
Publicité

MessagePosté le: 30/09/2013, 20:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guillaume
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: 01/10/2013, 17:36    Sujet du message: Échappement Répondre en citant

Bonsoir,

Personne pour me conseiller ?
CHRIS
Président du club

votre 4x4: RRC 3.9 inj BVA ponts de GR
Masculin
Votre humeur: comme la queue du chien

MessagePosté le: 01/10/2013, 18:21    Sujet du message: Échappement Répondre en citant

attend ça va venir , soit patient  Mr. Green

pour le terrano attend DAVID  prof;
........................................................................................................
RRC 3.9L a VENDRE AVIS aux amateurs !!
Visiter le site web du posteur
nissanterrano
Exterieurs

votre 4x4: Pajero 2.8
Masculin
Votre humeur: cool

MessagePosté le: 01/10/2013, 18:25    Sujet du message: Échappement Répondre en citant

Daviiiiiiid,qu'est ce tu fous,on t'attends Mr. Green
........................................................................................................
pajero 2.8 superselect sans Bloc
Invité
Invité

MessagePosté le: 01/10/2013, 19:11    Sujet du message: Échappement Répondre en citant

Merci du soutient  Okay  !!

Je patiente, je patiente !!
Jim
Exterieurs

votre 4x4: Jeep wrangler
Masculin
Votre humeur: Happy

MessagePosté le: 01/10/2013, 23:19    Sujet du message: Échappement Répondre en citant

salut
essence ou diesel ?

moi sur mon wrangler moteur essence 6cyl j'ai changer la ligne complète en inox de chez dynomax du collecteur au silencieux tout en gardent le catalyseur d'origine , mais j’hésite a le viré ou pas hein!! mon collecteur d'origine avait les sortie 6cyl séparer en 2 donc 3et3 .1 (1 c'est la ligne échappement 1 tube de sortie) et le nouveaux a les 6cyl directement sur la ligne 6.1 . et moi mon silencieux est situé avant le pont ar presque aux milieux de la jeep et ensuite j'ai le tube de sortie qui passe au dessus du pont ar pour sortir derrière la jeep ! resultat j'ai un jolie ronronnement et j'ai gagné entre 10 et 15 ch ( enfin c'est se que indique la marque ) mais je suis tres satisfait du résultât . Mr. Green c'est un échappement long et toi tu a un court a toi de voir se que tu veux faire . Voila si sa peut te donner une idée Okay

Apres en diesel je n'en sais trop rien et chez les terrano je ne sais pas comment son fait les échappement

Attend davidV8 il te conseillera parfaitement c'est un pro bien
wrangler YJ 4.0l
JEEP : Just Empty Every Pocket !!!!
Guillaume
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: 02/10/2013, 06:26    Sujet du message: Échappement Répondre en citant

Salut Jim !!
Merci pour toute ses explication !! 
Mon terrano est un diesel !
Je pense que je vais quand même modifier mon passage de ligne car avec ma sortie courte juste après ma roue avant droite me laisse perplex sur sa longévité ...
davidV8
Exterieurs

votre 4x4: bushi yamamoto
Masculin
Votre humeur: sa te regarde !

MessagePosté le: 02/10/2013, 21:26    Sujet du message: Échappement Répondre en citant

rallonge sa, tu perd  plus que tu ne gagne ! sur le terranno (mais c'est valable sur 99% des diesel)une sortie courte te fait perdre du couple a bas regime,consomé plus,augmente le bruit et le turbo n'apréci pas !
a la rigueur tu enleve l'intermédiair mais tu garde de la longueur !
le moteur du terrano et le meilleur moteur de chez nissan et je dit sa sans etre chauvin sont gros avantage est son couple et sa progréssivité des les bas regime sans parler de sa robustesse mais si tu gomme ses avantages tu va te retrouvé avec un cachalot annémique ... plus de bruit ne veut pas dire plus de puissance !
sache qu'il est casiment imposible de gagner de la puissance en ne jouant uniquement que sur l'echappement  ! certain vehicul volontaiement sous dimentioné y arrive mais en remplacant aussi le collecteur a fin de fair varié l'effet d'onde du collecteur  (longueur des tube et type de collecteur 4 en 1 , 4/2 en 1 ,6 en 1,6/3 en 1 ect ... !!
savoir que le principe d'une prepa reste remplire plus et plus vite pour vidé plus et plus vite  donc essayer de vidé plus vite sans remplire plus ..... tu as plus a gagner dans un premier temp en jouant sur l'admission que sur l'echappement  sachant que d'origine celui du terranno et tres bien dimentioné !
sur les version t2 100 ch sache qu'avec l'echappement 100% stock tu peut atteindre 120 ch pour casiment zero euro !! et les 130 ch sont envisageable pour peut que tu soit un peut feru de mecanique !

Guillaume
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: 02/10/2013, 21:55    Sujet du message: Échappement Répondre en citant

Salut davidv8 !

Un grand merci pour ta réponse et tous ses conseils !! 
Je vais faire tous sa au plus vite !!
Un ligne de longueur normal tous en inox avec un silencieu intermédiaire seulement.
Je pence que cela sera convenable !

Encore merci  Okay Smile  !!
davidV8
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: 02/10/2013, 22:23    Sujet du message: Échappement Répondre en citant

il faut savoir que sur le terrano le silencieu ar est une simple cartouche d'absorbsion pas de chicane et elle a meme tendance a accéléré les gaz a certain regime donc pas grand chose a gagner en la suprimant !
pour inox c'est vrai que c'est un plus mais c'est aussi un luxe car la seul ligne inox ne t'apportera rien !
je ne sais pas quel model de terrano tu as mais un petit reglage de pompe et de turbo et déja tu ne va plus le reconaitre celon t'on utilisation un interco
Guillaume
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: 03/10/2013, 05:31    Sujet du message: Échappement Répondre en citant

C'est un terrano 1  2,7 td.
Pour le choix de l'inox, j'ai un oncle soudeur de profession et donc inox gratuit...
Je possède déjà une cartouche en guise de sortie d'échappement actuel !
Une fois la ligne rallonger je la garderai toujours en guise de silencieux !!
Pour se qui est des réglages pompe et turbo, il y'a une personne près de chez moi qui effectue ses amélioration pour par trop chère ! Elle a mis une annonce sur leboncoin d'ailleurs si cela intéresse du monde !! Sa se trouve sur Compiegne !

Encore un grand merci pour tous ses conseils !!
RV
Exterieurs

votre 4x4: G 320 Cabrio vendu OUIN !
Masculin
Votre humeur: Cool

MessagePosté le: 03/10/2013, 18:40    Sujet du message: Échappement Répondre en citant

Pour ton info Guillaume, DavidV8 est un pro, ... et possède un T2 2l7 TD !

Donc bien placé pour te conseiller, voire + si affinité ! vroum

Cool
Hervé (qui a vendu son G Sad )
papyguy
MEMBRES P4X4P

votre 4x4: pajero 2.8 +5
Masculin
Votre humeur: ne se laisse pas emm

MessagePosté le: 03/10/2013, 18:49    Sujet du message: Échappement Répondre en citant

tu es commissionné Hervé ? Okay  voyou va. grenouille
pajero 2.8 +5-1 = 6.8
Guillaume
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: 03/10/2013, 19:04    Sujet du message: Échappement Répondre en citant

Merci les gua !! 
Ne vous inquiétez pas j'ai bien pris en compte tous se qu'il ma dit  Okay
CHRIS
Président du club

Masculin

MessagePosté le: 03/10/2013, 19:05    Sujet du message: Échappement Répondre en citant

papyguy a écrit:

tu es commissionné Hervé ? Okay  voyou va. grenouille

Mr. Green
CHRIS
Président du club

Masculin

MessagePosté le: 03/10/2013, 19:07    Sujet du message: Échappement Répondre en citant

Guillaume a écrit:

Merci les gua !! 
méfit toi quand même élan

remarque que pour l'échappement iil doit connaitre vu que c'est juste a sa hauteur mort de rire
RV
Exterieurs

votre 4x4: G 320 Cabrio vendu OUIN !
Masculin
Votre humeur: Cool

MessagePosté le: 03/10/2013, 19:31    Sujet du message: Échappement Répondre en citant

CHRIS a écrit:
Guillaume a écrit:

Merci les gua !! 
méfit toi quand même élan

remarque que pour l'échappement iil doit connaitre vu que c'est juste a sa hauteur mort de rire

Au fait hein!!

Il a creusé une fosse chez-lui ?
Quelle profondeur ? 1,20 mètres ?

Au-delà, il va lui faloir des "gogo gadjeto bras" !

Mr. Green
Hervé (qui a vendu son G Sad )
Guillaume
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: 03/10/2013, 20:00    Sujet du message: Échappement Répondre en citant

Seriez vous entrin de vous moquer !!!!  Smile
nissanterrano
Exterieurs

votre 4x4: Pajero 2.8
Masculin
Votre humeur: cool

MessagePosté le: 03/10/2013, 20:07    Sujet du message: Échappement Répondre en citant

Bien sur que non: Il est vraiment court sur pattes !
pajero 2.8 superselect sans Bloc
davidV8
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: 03/10/2013, 20:33    Sujet du message: Échappement Répondre en citant

bande de salop !!
mais c'est vrai que vous n'etes pas venu visité les nouveaux locaux d'auto service !!
et encore la dépaneuse arrive en decembre comme sa je pourais venir au terrain pour .....  bosser !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:00    Sujet du message: Échappement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION 4X4 PICARDIE Index du Forum -> ADRESSES ET ASTUCES DIVERSES -> Mécanique et réparations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange