PASSION 4X4 PICARDIE :: Ventilo électrique
PASSION 4X4 PICARDIE Index du Forum
PASSION 4X4 PICARDIE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LES PARTENAIRES DE PASSION 4X4 PICARDIE

Ventilo électrique
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION 4X4 PICARDIE Index du Forum -> ADRESSES ET ASTUCES DIVERSES -> Electricité Navigation et CB
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carlito
Modérateur

votre 4x4: Patrol
Masculin
Votre humeur: Cool

MessagePosté le: 20/03/2014, 22:20    Sujet du message: Ventilo électrique Répondre en citant

Je voudrais mettre des ventilo électrique mais avec un déclenchement par sonde arriver a une certaine température comme sur les voiture comment faire???
Publicité

MessagePosté le: 20/03/2014, 22:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
julien
Exterieurs

votre 4x4: patrol gr y60
Masculin
Votre humeur: toujours de bonne humeur

MessagePosté le: 20/03/2014, 23:03    Sujet du message: Ventilo électrique Répondre en citant

faut commencer par trouver la sonde .
ensuite pour le cablage je t ai fais un petit shema vite fais (je ne suis pas un pro de paint)
quelque consigne:
cable avec du 2,5mm2 pour la puissance et 1,5mm2 pour la commande
relais 30 ampères est suffisant si un seul ventilo
+ apres contact comme ca ca se declenche uniquement si le contact est mis (ca evite les panne de batterie)
 et toujours le fusible du circuit de puissance au plus proche de la batterie pour eviter l incendie!!

n hesite pas si tu veux des conseils
Carlito
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 20/03/2014, 23:49    Sujet du message: Ventilo électrique Répondre en citant

La sonde s'occupe du déclenchement toute seule!??? Après les ventilo une fois qui sont déclencher y s'arrête tous seul???
CHRIS
Président du club

votre 4x4: RRC 3.9 inj BVA ponts de GR
Masculin
Votre humeur: comme la queue du chien

MessagePosté le: 21/03/2014, 06:43    Sujet du message: Ventilo électrique Répondre en citant

oui la sonde c'est l'inter !!
........................................................................................................
RRC 3.9L a VENDRE AVIS aux amateurs !!
Visiter le site web du posteur
papyguy
MEMBRES P4X4P

votre 4x4: pajero 2.8 +5
Masculin
Votre humeur: ne se laisse pas emm

MessagePosté le: 21/03/2014, 08:24    Sujet du message: Ventilo électrique Répondre en citant

tu peux aussi couper la masse en passant par la sonde grenouille
........................................................................................................
pajero 2.8 +5-1 = 6.8
Carlito
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 21/03/2014, 08:29    Sujet du message: Ventilo électrique Répondre en citant

Ces a dire Guy????

Sinon quelle sonde mettre? Avec quelle température de déclenchement???? Et ou la mettre????
papyguy
MEMBRES P4X4P

votre 4x4: pajero 2.8 +5
Masculin
Votre humeur: ne se laisse pas emm

MessagePosté le: 21/03/2014, 10:58    Sujet du message: Ventilo électrique Répondre en citant

il te faut un radiateur perce pour mettre une sonde température classic entre 75 et 90 degrés. declanche a 90 et s’arrête a 75. tu faire passer ton fil de masse par la sonde et l’amener au relais.ton fil avec fusible  de 5 ampères après contact va direct au relais .cela t’évites d'avoir du courant sur la sonde et le fonctionnement est le même. 
pajero 2.8 +5-1 = 6.8
Carlito
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 21/03/2014, 11:27    Sujet du message: Ventilo électrique Répondre en citant

Je peut pas mettre la sonde sur un raccord rigide emboîter sur une durite d'eau?
davidV8
Exterieurs

votre 4x4: bushi yamamoto
Masculin
Votre humeur: sa te regarde !

MessagePosté le: 21/03/2014, 12:36    Sujet du message: Ventilo électrique Répondre en citant

Carlito a écrit:

Je peut pas mettre la sonde sur un raccord rigide emboîter sur une durite d'eau?
il existe tout simplement des manchons expret que tu met sur une durite que tu coupe ! en suite tu vis ta sonde  tu fais ton cablage electrique  celon la sonde tu peut meme commande plusieurs vitesse ou plusieurs ventilo et les ventilo c'est en avant contacte cela permet de refroidire ton moteur et mpermettre une circulation du lda apret 'lextinction du moteur !
Carlito
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 21/03/2014, 12:41    Sujet du message: Ventilo électrique Répondre en citant

Tu peut avoir sa toi David? J'ai vu un système ou le mec règle ces température de déclenchement mais je vois pas comment faire je veut mettre 2 ventilo électrique
davidV8
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: 21/03/2014, 12:47    Sujet du message: Ventilo électrique Répondre en citant

pour t'as sonde je dois avoir en stoc (le manchon ) mais il me faut le diametre d et'es durite !  pour le declanchement ou vitesse ya plusieur solution ou avec une sonde double ou plus simplement tu recupére a la cassr deux ventilo avec le sond et leur resistance (exemple BX turbo d)  ou encore deux manchon avec deux sonde different il y a aussi un petit boitier que tu trouvera chez alpiste en deux version sonde sur durite et sonde dans le nie d'abeille du radiateur 
davidV8
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: 21/03/2014, 13:24    Sujet du message: Ventilo électrique Répondre en citant

j'ai regardé un peu tout sa donc il te faut un manchon au diametre adkoit une sonde double de ref FAE 37935 avec une comande entre 74 et 69 et l'autre entre 78 et 73 (normzlement pour les pays chaud sinon tu met une FAE 819755 qui declanche 10 ° plus tard  (plus haut en temp)
ensuite ba ou tu met deux ventilo ou tu met 2 vitesse ou tu met 2 vitesse sur deux ventilo ,ou ut les met en en double vitesse chunté enffin a toi de voir de toute fascon c'est juste une question de branchement !
julien
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: 21/03/2014, 14:05    Sujet du message: Ventilo électrique Répondre en citant

ok  pour tout ca, par contre j aurai pensé branché le ventilo en apres contact  car pour moi je ne vois pas l interet de faire fonctionner le ventillateur de reffroidissement moteur arreter sachant que la pompe a eau est entrainné mécaniquement par la courroie d accessoire (je parle pour les patrol).
ca voudrai donc dire que le ventillo refroidit le liquide de reffroidissement qui est stagnant dans le radiateur et qui ne circule pas dans le moteur..
je ne veux surtout pas soutenir mon opinion, c est juste pour savoir si c est reelement important de brancher ca en "avant contact".

pour les type de sonde david a tout dis Okay

pour le montage de la sonde, tu peux tout simplement prendre un morceau de tube inox au diametre  de tes durites de radiateur longueur 10 cm, tu soude un fer plat taraudeé ou un ecrou avec le filetage au meme pas que ta sonde et tu raccorde le tout sur tes durites avec 2 collier cerflex.
si tu n as pas d ecrou au meme pas que la sonde, tu me le dit et je te fais la piece tout inox avec du plat taraudé au bon pas, j ai ce qu il faut au taf. Okay

davidV8
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: 21/03/2014, 17:30    Sujet du message: Ventilo électrique Répondre en citant

moteur a l'arrette (mais chaud) quand le ventilo tourne sa fait  circulé l'eau dans le circuit par thermo syphon  et donc sa refroidit plus rapidement le moteur ,anissi que l'huile si tu as un echangeur !sa evite aussi les point chaud a la culasse (ou au turbo celon les montage)  au moment ou tu arrette ton moteur il peut monter de 10 a 20° suplementair dans les minute qui suivent l'arrette avant de commancé a redescendre effet encore plus marqué pour les turbo et de plus pour les turbo diesel !
Pilous
Exterieurs

votre 4x4: JEEP
Masculin
Votre humeur: Jovial

MessagePosté le: 21/03/2014, 18:57    Sujet du message: Ventilo électrique Répondre en citant

D'ou les problèmes sur les moteur VM qui sont arrêtés après avoir roulé en charge pendant un certain temps. D'ou la nécessité de les laisser tourner une minute au ralenti avant de les éteindre. Ça c'était avant les culasses renforcées en 96
JEEP Cherokee 4 L
JEEP Grand Cherokee WJ 4.7 L
davidV8
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: 21/03/2014, 19:14    Sujet du message: Ventilo électrique Répondre en citant

Pilous a écrit:

D'ou les problèmes sur les moteur VM qui sont arrêtés après avoir roulé en charge pendant un certain temps. D'ou la nécessité de les laisser tourner une minute au ralenti avant de les éteindre. Ça c'était avant les culasses renforcées en 96
Okay
julien
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: 21/03/2014, 20:44    Sujet du message: Ventilo électrique Répondre en citant

ok,  je savais pas Okay
Carlito
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 21/03/2014, 22:03    Sujet du message: Ventilo électrique Répondre en citant

Donc y me faut la fae 37935???
davidV8
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: 22/03/2014, 09:40    Sujet du message: Ventilo électrique Répondre en citant

Carlito a écrit:

Donc y me faut la fae 37935???

c'est le model pour les pays chaud ... alors en picardie hein!!
prend pluto l'autre a mon avis mieu adapté au climat local !
Carlito
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 22/03/2014, 09:57    Sujet du message: Ventilo électrique Répondre en citant

Je voudrais celle qui déclenche le plus froid possible car en faite quand je tracte le plateau j'ai tendance a chauffer environ a la moitier du cadran donc je voudrais stabiliser sa au plus bas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:00    Sujet du message: Ventilo électrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION 4X4 PICARDIE Index du Forum -> ADRESSES ET ASTUCES DIVERSES -> Electricité Navigation et CB Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange