PASSION 4X4 PICARDIE :: Ventilo électrique
PASSION 4X4 PICARDIE Index du Forum
PASSION 4X4 PICARDIE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LES PARTENAIRES DE PASSION 4X4 PICARDIE

Ventilo électrique
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION 4X4 PICARDIE Index du Forum -> ADRESSES ET ASTUCES DIVERSES -> Electricité Navigation et CB
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carlito

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 13:06 (2014)    Sujet du message: Ventilo électrique Répondre en citant

Revue du message précédent :

En gros je voudrais fiabiliser le système de refroidissement du gr qui malheureusement on le sais tous et d'effectueux a cause des 2 cylindre moins refroidit qui cause une déformation des culasse si y en a qui on des idée je suis preneur
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 13:06 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
davidV8
Exterieurs

votre 4x4: bushi yamamoto
Masculin
Votre humeur: sa te regarde !

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 13:53 (2014)    Sujet du message: Ventilo électrique Répondre en citant

faut pas que tu confonde refroidissement et regulation !! c'est pas pareille une sonde regule... un ventilo ou un radiateur refroidit !
comme te la dit pilou tu dois le maintenair a la bonne temperature pas le maintenir en dessous de c'elle ci !
Carlito
Modérateur

votre 4x4: Patrol
Masculin
Votre humeur: Cool

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 13:55 (2014)    Sujet du message: Ventilo électrique Répondre en citant

Donc quelle et la température d'un moteur de gr???? Car si je prend le mien celui de mon père l'aiguille n'est jamais au même points que sa sois au ralenti ou autres????
davidV8
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 14:11 (2014)    Sujet du message: Ventilo électrique Répondre en citant

Carlito a écrit:

Donc quelle et la température d'un moteur de gr???? Car si je prend le mien celui de mon père l'aiguille n'est jamais au même points que sa sois au ralenti ou autres????

sa c'est un probleme de regulation !!  souvent le cas avec les ventilo mécanique !
un moteur c'est 86 a 94 ° pour l'eau et envi 100 a 110 pour l'huile !  donc tu regul avec la deuxieme sonde et si il sort des parametre c'est que ou
t'es ventilo sont trop faible
ou
ton radiateur et trop petit
(je part du principe que ton systeme de refroidissement est en bonne état bien sure  pas de calcair,pompe eau ok,thermosta ok,joint de culasse ok !!)
Carlito
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 14:26 (2014)    Sujet du message: Ventilo électrique Répondre en citant

Oui tous et ok niveau du moteur tous refait a neuf rouler environ 3000kms et radiateur changer en début d'année
Pilous
Exterieurs

votre 4x4: JEEP
Masculin
Votre humeur: Jovial

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 16:12 (2014)    Sujet du message: Ventilo électrique Répondre en citant

Comme je te l'ai marqué la température du moteur GR c'est entre 82 et 90°, température prises sur la RTA. Début ouverture calorstat 82°, pleine ouverture 90°. Ça c'est la régulation, même si tu refroidis plus ton eau au niveau radiateur le calorstat maintiendra toujours entre 82 et 90 au niveau du moteur. 
........................................................................................................
JEEP Cherokee 4 L
JEEP Grand Cherokee WJ 4.7 L
Carlito
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 16:14 (2014)    Sujet du message: Ventilo électrique Répondre en citant

Ah bas voilà j'ai piger la quoi qui arrive le calorstat bridera en gros a cet température
Pilous
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 16:15 (2014)    Sujet du message: Ventilo électrique Répondre en citant

Rassures toi sur le 4 litre de la Jeep c'est début ouverture 93°, pleine ouverture 103°.  Shocked
Tu me diras c'est un bloc et culasse fonte. Un radiateur quoi Mr. Green
........................................................................................................
JEEP Cherokee 4 L
Pilous
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 16:17 (2014)    Sujet du message: Ventilo électrique Répondre en citant

Il faut que ton eau entre à 90° dans la radiateur et en sorte sous les 82°
JEEP Cherokee 4 L
Carlito
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 16:18 (2014)    Sujet du message: Ventilo électrique Répondre en citant

Ok bon bas me reste plus que a voir tous sa
davidV8
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 19:10 (2014)    Sujet du message: Ventilo électrique Répondre en citant

t'es long a la comprenette !!
Carlito
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 19:35 (2014)    Sujet du message: Ventilo électrique Répondre en citant

Ques tu veut ces comme sa sur certaine chose
steph60650
MEMBRES P4X4P

votre 4x4: patrol gr
Masculin
Votre humeur: normal

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 22:13 (2014)    Sujet du message: Ventilo électrique Répondre en citant

ou alors tu dérive le dernier circuit de chauffage en l'intégrant dans le circuit de refroidissement normale comme ca le circuit de chauffage du 6 em cylindre et le circuit des 5 autre on la même température donc moins de risque de déformé la culasse
patrol gr,255/85/16,body plus 3cm ,suspention plus 5 cm gamel out egr out et tous le reste
Carlito
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 22:25 (2014)    Sujet du message: Ventilo électrique Répondre en citant

Ces ce que tu a fait Steph?
steph60650
MEMBRES P4X4P

votre 4x4: patrol gr
Masculin
Votre humeur: normal

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 22:32 (2014)    Sujet du message: Ventilo électrique Répondre en citant

juste ventilo avec une sonde plus la possibilité de mise en route avec un inter en marche force.
depuis 4 ans et ca marche sans Pb
patrol gr,255/85/16,body plus 3cm ,suspention plus 5 cm gamel out egr out et tous le reste
Carlito
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 22:43 (2014)    Sujet du message: Ventilo électrique Répondre en citant

Ta mi un ventilo électrique??
papyguy
MEMBRES P4X4P

votre 4x4: pajero 2.8 +5
Masculin
Votre humeur: ne se laisse pas emm

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 07:45 (2014)    Sujet du message: Ventilo électrique Répondre en citant

oui grenouille
pajero 2.8 +5-1 = 6.8
Visiter le site web du posteur
Carlito
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 20:52 (2014)    Sujet du message: Ventilo électrique Répondre en citant

bon bas en tous cas j'ai fait une installations sur le pif avec une sonde de fiat putto 1.7TD plus un mano de température d'eau avec sonde le tous installer sur un manchon de patrol gr la ou on purge d'origine modifier par JEJELAETI merci Okay

bas sa fonctionne du tonnerre tester pendant le week end du salon nord jeep 4X4

lorangerover
Exterieurs

votre 4x4: RR 77 3.9 BM et 89 4.6 BA
Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 06:52 (2014)    Sujet du message: Ventilo électrique Répondre en citant

Carlito a écrit:
Je suis d'accord mais le problème de chauffe et bien connu sur les gr sans parler quand tu tracte ces pour sa que j'aurais bien voulu faire un système ou je règle le déclenchement des ventilo!!! J'avais vu sa sur internet mais je retrouve pas le le mec avait une roulette gradué de 10 en 10 degrés qui ferait de 40 a 120 degrés et y régler sont déclenchement genre si y mettai 70 degrés les ventilo ce déclencher a 70 ou a 90 ou 80 ainsi de suite ce qui me permettrai de choisir pour quand je tracte ou non

Ca ....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35 (2016)    Sujet du message: Ventilo électrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION 4X4 PICARDIE Index du Forum -> ADRESSES ET ASTUCES DIVERSES -> Electricité Navigation et CB Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange