PASSION 4X4 PICARDIE :: Anomalie bruit moteur jeep 4.0l
PASSION 4X4 PICARDIE Index du Forum
PASSION 4X4 PICARDIE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LES PARTENAIRES DE PASSION 4X4 PICARDIE

Anomalie bruit moteur jeep 4.0l
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION 4X4 PICARDIE Index du Forum -> ADRESSES ET ASTUCES DIVERSES -> Mécanique et réparations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jim
Exterieurs

votre 4x4: Jeep wrangler
Masculin
Votre humeur: Happy

MessagePosté le: 13/05/2014, 19:51    Sujet du message: Anomalie bruit moteur jeep 4.0l Répondre en citant

Bonjour a tous  coucou  

Suite au weekend de 2 jour et la journer au bulles j'ai le recepteur d'embrayage a changer mais je suppose que je doit aussi changer l'emetteur vue qu'ils travaillent en duo ?   hein!!

Ensuite l'anomalie ! C'est la que je fais appel au pro , au pro de la jeep et a vos connaissence  Mr. Green

Donc en fin de journer au bulles un bruit de couinement assez fort et apparue au niveau du moteur . 
Le bruit apparait que lorsque le moteur et chaud , Mais lorsque j'accelere legerement plus de bruit , le bruit apparait que au ralentie ! la courroie et la pompe a eau sont neuves , le moteur ne surchauffe pas et la pression d'huil indiquer pas le mano est bonne . 
 Tout d'abord j'ai netoyer le moteur pour enlever toute la boue et toujour se bruit ,J'ai donc mis un peut de WD40 sur chaque roulement qu'entraine la courroie et toujour se bruit , j'en et mis un peut partout et toujour se bruit , la courroie n'est ni trop ni moin tendu ! 
J'ai l'impression que le bruit vien du cache culbu mais se n'est que mon ouïe qui me guide je ne suis pas expert ! 
Se bruit me hante le cerveau je l'entend H24  confus  sa me rend dingue  confus confus mad!:
Je ne sais plus quoi faire pour approfondire la recherche et je n'est auqu'une idée d'ou peut provenir se bruit . 

J'ai fait 2 petite video pour vous montrez en esperent que sa vous aides  Okay  
.
HELP PLEAS   :!: :!: :!:  

Lorsque j'accelere

Fin de video j'eteint et allume le moteur 

........................................................................................................
wrangler YJ 4.0l
JEEP : Just Empty Every Pocket !!!!
Publicité

MessagePosté le: 13/05/2014, 19:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nissanterrano
Exterieurs

votre 4x4: Pajero 2.8
Masculin
Votre humeur: cool

MessagePosté le: 13/05/2014, 20:26    Sujet du message: Anomalie bruit moteur jeep 4.0l Répondre en citant

Ca me fait penser a un bruit de courroie sur une poulie!
T'as essayer de retendre ou de detendre tes courroies pour etre sur que ca ne vient pas d'elles hein!!
........................................................................................................
pajero 2.8 superselect sans Bloc
Jim
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: 13/05/2014, 21:40    Sujet du message: Anomalie bruit moteur jeep 4.0l Répondre en citant

Je n'est pas essayer car elle et tendue comme il se doit , mais je vais le faire pour voir  Okay  
Se qui est etonnent c'est que le bruit a commencer d'un coup a l'arret moteur tournent !
wrangler YJ 4.0l
CHRIS
Président du club

votre 4x4: RRC 3.9 inj BVA ponts de GR
Masculin
Votre humeur: comme la queue du chien

MessagePosté le: 13/05/2014, 21:51    Sujet du message: Anomalie bruit moteur jeep 4.0l Répondre en citant

moi ça me fait pensé a un galet tendeur qui fait la gueule , je parle en connaissance de cause Mr. Green

mais bon je suis que menuisier   
RRC 3.9L a VENDRE AVIS aux amateurs !!
Visiter le site web du posteur
steph60650
MEMBRES P4X4P

votre 4x4: patrol gr
Masculin
Votre humeur: normal

MessagePosté le: 14/05/2014, 07:08    Sujet du message: Anomalie bruit moteur jeep 4.0l Répondre en citant

pour moi vue le bruit je dirais roulement alternateur ou pompe a eau
mais le moteur en route vaporise de wd40 sur l'alternateur et écoute si le bruit change
patrol gr,255/85/16,body plus 3cm ,suspention plus 5 cm gamel out egr out et tous le reste
papyguy
MEMBRES P4X4P

votre 4x4: pajero 2.8 +5
Masculin
Votre humeur: ne se laisse pas emm

MessagePosté le: 14/05/2014, 07:49    Sujet du message: Anomalie bruit moteur jeep 4.0l Répondre en citant

tu peux aussi enlever les courroies et faire tourner .mais pas longtemps. grenouille
pajero 2.8 +5-1 = 6.8
papyguy
MEMBRES P4X4P

Masculin

MessagePosté le: 14/05/2014, 07:50    Sujet du message: Anomalie bruit moteur jeep 4.0l Répondre en citant

le menuisier a des fois des bonnes idées. grenouille
pajero 2.8 +5-1 = 6.8
nissanterrano
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: 14/05/2014, 08:02    Sujet du message: Anomalie bruit moteur jeep 4.0l Répondre en citant

papyguy a écrit:
le menuisier a des fois des bonnes idées. grenouille

Ouais faut avouer qu'il dit pas que des conneries le chef !!!! Mr. Green
Jim
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: 14/05/2014, 19:42    Sujet du message: Anomalie bruit moteur jeep 4.0l Répondre en citant

mad!: mad!: mad!: mad!:

J'ai vapriser du wd40 moteur tournent et toujour se bruit  Mad
J'ai donc voulu desserer la courroie pour faire un essaie mais j'ai trop desserer  donc je la vir et je teste chaque roulement a la main ( galet , alternateur , pompe a eau etc...) pour voir s'il n'y a pas de jeu ou de point dure . 
Tout va bien sauf le galet qui a un peut de jeu  :idea:
  Donc je le vir et je teste moi meme et le galet me dit ... (Voir video)  dites moi se que vous en penser  Smile

Si c'est vraiment le galet , normalent lorsque je vaporise du wd40 dessus moteur tournent le bruit devrait diminuer  hein!! hein!!
wrangler YJ 4.0l
Jim
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: 14/05/2014, 19:43    Sujet du message: Anomalie bruit moteur jeep 4.0l Répondre en citant

wrangler YJ 4.0l
JEJELAETI
Exterieurs

votre 4x4: NISSAN PATROL y60
Masculin
Votre humeur: joyeux

MessagePosté le: 14/05/2014, 19:49    Sujet du message: Anomalie bruit moteur jeep 4.0l Répondre en citant

galet hs 
en troll toujours tu t en sors
Carlito
Modérateur

votre 4x4: Patrol
Masculin
Votre humeur: Cool

MessagePosté le: 14/05/2014, 20:04    Sujet du message: Anomalie bruit moteur jeep 4.0l Répondre en citant

vu le bruit du galet ta beau mettre tous ce que tu veut WD huile d'olive ou tournesol peinture etc... sa fera toujours ce bruit 

a tu redemarrer ta jeep sans les courrroies vite fait si le bruit et toujours présent????
nissanterrano
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: 14/05/2014, 20:08    Sujet du message: Anomalie bruit moteur jeep 4.0l Répondre en citant

Galet hs
Dans tous les cas tu peux le changer
Jim
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: 14/05/2014, 20:35    Sujet du message: Anomalie bruit moteur jeep 4.0l Répondre en citant

Ok pour le galet donc je vai commencer par changer sa  Okay

Bas le soucis c'est que je peut pas demarrer sans courroie car sa le fait que a chaud !! Ya sa aussi qui fait que c'est bizzar car meme si je le fait chauffer jusqu'a se que le bruit commence j'etteint et si j'attend une dizainne de second le bruit ne vien pas desuite !   
S'il faut que je le fasse bien chauffer et ensuite me cramer la main pour demonter la courroie au plus vite , le moteur aura  refroidi c'est un gros risque a prendre sachant que je debute dans la mecanique auto jeep  confus mad!:
  Je suis un simple maçon  Mr. Green Mr. Green   C'et grasse a vous que j'apprend  Okay
wrangler YJ 4.0l
nissanterrano
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: 14/05/2014, 20:52    Sujet du message: Anomalie bruit moteur jeep 4.0l Répondre en citant

je pense pas trop que ce soit moteur chaud mais plutot galet chaud
CHRIS
Président du club

votre 4x4: RRC 3.9 inj BVA ponts de GR
Masculin
Votre humeur: comme la queue du chien

MessagePosté le: 14/05/2014, 21:26    Sujet du message: Anomalie bruit moteur jeep 4.0l Répondre en citant

Mr. Green
RRC 3.9L a VENDRE AVIS aux amateurs !!
Jim
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: 14/05/2014, 22:06    Sujet du message: Anomalie bruit moteur jeep 4.0l Répondre en citant

Je le commande et change  Okay  
Je vous tiendrai au jus ! 
wrangler YJ 4.0l
papyguy
MEMBRES P4X4P

Masculin

MessagePosté le: 15/05/2014, 06:41    Sujet du message: Anomalie bruit moteur jeep 4.0l Répondre en citant

vu le bruit a vide ,quand il a la courroie en tension dessus,c'est pire. grenouille
pajero 2.8 +5-1 = 6.8
Pilous
Exterieurs

votre 4x4: JEEP
Masculin
Votre humeur: Jovial

MessagePosté le: 16/05/2014, 01:16    Sujet du message: Anomalie bruit moteur jeep 4.0l Répondre en citant

Salut Jim
Ne cherches pas ton galet est mort.

JEEP Cherokee 4 L
JEEP Grand Cherokee WJ 4.7 L
charly 60
Exterieurs

votre 4x4: reureu stock
Masculin

MessagePosté le: 17/05/2014, 07:25    Sujet du message: Anomalie bruit moteur jeep 4.0l Répondre en citant

salut pilous!!

j me disait que ca serait bien qu un jeeper passe,bah voila c est fait!!!! Okay
j'aime pas les signatures
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:02    Sujet du message: Anomalie bruit moteur jeep 4.0l

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION 4X4 PICARDIE Index du Forum -> ADRESSES ET ASTUCES DIVERSES -> Mécanique et réparations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange