PASSION 4X4 PICARDIE :: montage cales de ressort
PASSION 4X4 PICARDIE Index du Forum
PASSION 4X4 PICARDIE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LES PARTENAIRES DE PASSION 4X4 PICARDIE


montage cales de ressort
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION 4X4 PICARDIE Index du Forum -> ADRESSES ET ASTUCES DIVERSES -> Pneumatiques et suspensions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thibault60



Inscrit le: 09 Nov 2014
Messages: 1 342

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 20:46 (2015)    Sujet du message: montage cales de ressort Répondre en citant

Revue du message précédent :

alextroll a écrit:
davidV8 a écrit:
tu reste sur des 235/85 R16  ou maxi 33" en 15  regarde avec mon terrano 100% stoc avec barstab et pneu bien en dessous de ces taille différence sa pass deja pas mal ! alors avec un patrol deja plus haut et muni d'un bloc d'origine !!



235/85 ils sont bien mais pas assez large pour un patrol, du 33 c'est deja pas mal après au dessus, c'est la course à l'armement Laughing

Le top, tu peut mettre du 285/75r16, ils vont très bien sur un patrol Okay



Je trouve que les 235 sont plutot bien. Passer des 33 jy ai pensé mais jen sais trop rien faudrait essayer avant dacheter pour voir la difference
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 3 Fév - 20:46 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
CHRIS
Président du club

Hors ligne

Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 15 267
Localisation: cuigy en bray
votre 4x4: RRC 3.9 inj BVA ponts de GR
Masculin
Votre humeur: comme la queue du chien

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 20:47 (2015)    Sujet du message: montage cales de ressort Répondre en citant

les 235 sont les plus polyvalent a mon gout  Smile
........................................................................................................
RRC 3.9L a VENDRE AVIS aux amateurs !!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
thibault60
MEMBRES P4X4P

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2014
Messages: 1 342
Localisation: chantilly
votre 4x4: patrol y 60 long
Masculin
Votre humeur: extra

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 20:49 (2015)    Sujet du message: montage cales de ressort Répondre en citant

Daccord avec toi Chris
........................................................................................................
patrol y 60 long pour la balade et le boulot et santana 413 en préparation
Revenir en haut
davidV8
Exterieurs

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 3 973
Localisation: courcelles les gisors
votre 4x4: bushi yamamoto
Masculin
Votre humeur: sa te regarde !

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 21:48 (2015)    Sujet du message: montage cales de ressort Répondre en citant

perso je ne suis pas adepte du mega pneu super large ,un grand diametre sa a ses avantage mais en suite la largeur passer un certain cap deviens un handicap (sauf si tu fais du sable avec 400CH) un pneu large surtout en rechappe et tres lourd,se deforme moins ! perso pouir les trol je deconseille les taille superieur a 265 ... le 265/85 est cher et dure a trouver le 75 et plus petit que le 235/85 et le 285/75 est a peine plus haut  mais beaucoujp plus lourd et bien plus "resistant a entrainé ! 
le 285 en BFAT sur un 4,2 pour l'australie  Okay  ou du bon sable  Mr. Green  mais sur un 2,8 pour la boue je suis pas convaincu !! meme si ont en voi beaucoup monté comme sa 
Revenir en haut
alextroll
Exterieurs

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2012
Messages: 49
Localisation: Fresnoy-le-grand
votre 4x4: Patrol TD6
Masculin
Votre humeur: Joyeux

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 23:10 (2015)    Sujet du message: montage cales de ressort Répondre en citant

le 285 sur un troll c'est plus pour une question de stabilité, il est large et lourd, tu peut pas le poser sur 4 galettes Rolling Eyes sinon une taille comme Steph en 255/85/16 c'est très bien, pas trop large, pas trop étroit et une belle hauteur quand même Okay

après tout dépend de l'utilisation, pour la boue, le top c'est haut et fin pour allé chercher l'adhérence dans le fond (les anciens qui ont connu les 750r16 te le dirons Smile ), un pneu large va se remplir et devenir tout lisse et paf le plantage.
a l'inverse un pneu étroit dans le sable tu creuses tout de suite et tu fais pas 500m Laughing
........................................................................................................
patrol TD6 tout d'origine
Revenir en haut
CHRIS
Président du club

Hors ligne

Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 15 267
Localisation: cuigy en bray
votre 4x4: RRC 3.9 inj BVA ponts de GR
Masculin
Votre humeur: comme la queue du chien

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 03:44 (2015)    Sujet du message: montage cales de ressort Répondre en citant

alextroll a écrit:

le 285 sur un troll c'est plus pour une question de stabilité, il est large et lourd, tu peut pas le poser sur 4 galettes Rolling Eyes sinon une taille comme Steph en 255/85/16 c'est très bien, pas trop large, pas trop étroit et une belle hauteur quand même Okay

après tout dépend de l'utilisation, pour la boue, le top c'est haut et fin pour allé chercher l'adhérence dans le fond (les anciens qui ont connu les 750r16 te le dirons Smile ), un pneu large va se remplir et devenir tout lisse et paf le plantage.
a l'inverse un pneu étroit dans le sable tu creuses tout de suite et tu fais pas 500m Laughing
exact et le 235 est quasi équivalent au 7.50 Smile
........................................................................................................
RRC 3.9L a VENDRE AVIS aux amateurs !!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
thibault60
MEMBRES P4X4P

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2014
Messages: 1 342
Localisation: chantilly
votre 4x4: patrol y 60 long
Masculin
Votre humeur: extra

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 07:12 (2015)    Sujet du message: montage cales de ressort Répondre en citant

Vu que je vais plus dans la boue que dans le sable (sa arrive de temps en temps mais cest comme si je roulais dans un bac a sable version geant car pas de grosse epaisseur). Et au besoin j'ai mes 31/10, 5/15 
........................................................................................................
patrol y 60 long pour la balade et le boulot et santana 413 en préparation
Revenir en haut
davidV8
Exterieurs

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 3 973
Localisation: courcelles les gisors
votre 4x4: bushi yamamoto
Masculin
Votre humeur: sa te regarde !

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 19:42 (2015)    Sujet du message: montage cales de ressort Répondre en citant

255/85 16 c'est exelent mais dure a trouvé et cher ! faut aussi la place pour les passé car sa équivaut au 900/16 en hauteur !! 
Revenir en haut
tomtoy
Exterieurs

Hors ligne

Inscrit le: 22 Sep 2014
Messages: 160
Localisation: saint martin le noeud
votre 4x4: toyota BJ73 et KZJ73
Masculin
Votre humeur: comme un jour sans pain

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 19:55 (2015)    Sujet du message: montage cales de ressort Répondre en citant

un 255/85R16 fait 84cm de diamètre c est casi pareil que du 285/75R16 et un 900/16 91cm c est c est loin d etre la meme hauteur  Okay
........................................................................................................
pas plus vite qu'a fond les freins c est pour les lâches
Revenir en haut
CHRIS
Président du club

Hors ligne

Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 15 267
Localisation: cuigy en bray
votre 4x4: RRC 3.9 inj BVA ponts de GR
Masculin
Votre humeur: comme la queue du chien

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 20:16 (2015)    Sujet du message: montage cales de ressort Répondre en citant

chez black star un 235 fait 829 mm en mud max et 844 mm en cross 
........................................................................................................
RRC 3.9L a VENDRE AVIS aux amateurs !!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
tomtoy
Exterieurs

Hors ligne

Inscrit le: 22 Sep 2014
Messages: 160
Localisation: saint martin le noeud
votre 4x4: toyota BJ73 et KZJ73
Masculin
Votre humeur: comme un jour sans pain

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 21:17 (2015)    Sujet du message: montage cales de ressort Répondre en citant

ouai tout dépend des marques et modèles
 ça varie et même quand c est rechaper ou non  Laughing
........................................................................................................
pas plus vite qu'a fond les freins c est pour les lâches
Revenir en haut
steph60650
MEMBRES P4X4P

Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2011
Messages: 913
Localisation: saint germain la poterie
votre 4x4: patrol gr
Masculin
Votre humeur: normal

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 23:08 (2015)    Sujet du message: montage cales de ressort Répondre en citant

tomtoy a écrit:
un 255/85R16 fait 84cm de diamètre c est casi pareil que du 285/75R16 et un 900/16 91cm c est c est loin d etre la meme hauteur  Okay

du 285 sur un gr ca doit frotter dure dans les ailes lors des croisement c'est déjà un peut le cas avec du 255 pour les 900/16 ca correspond a du 255/100 r16
........................................................................................................
patrol gr,255/85/16,body plus 3cm ,suspention plus 5 cm gamel out egr out et tous le reste
Revenir en haut
davidV8
Exterieurs

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 3 973
Localisation: courcelles les gisors
votre 4x4: bushi yamamoto
Masculin
Votre humeur: sa te regarde !

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 08:53 (2015)    Sujet du message: montage cales de ressort Répondre en citant

tomtoy a écrit:
un 255/85R16 fait 84cm de diamètre c est casi pareil que du 285/75R16 et un 900/16 91cm c est c est loin d etre la meme hauteur  Okay




pas tout a fait un 255/85 c'est 83 cm tout comme le 285  et en 900 c'est 86 cm pour des pneu NEUF !! si tu pro des siroco en 900 c'est 92 OU 93 et en black star sa va de 91 a 92  soit bien plus proche d'un 255/100R16 en neuf !


Dernière édition par davidV8 le Jeu 5 Fév - 09:17 (2015); édité 1 fois
Revenir en haut
davidV8
Exterieurs

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 3 973
Localisation: courcelles les gisors
votre 4x4: bushi yamamoto
Masculin
Votre humeur: sa te regarde !

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 09:16 (2015)    Sujet du message: montage cales de ressort Répondre en citant

un michelin xzl je croi que c'est 92 OU 93 CM en 900 !
Revenir en haut
thibault60
MEMBRES P4X4P

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2014
Messages: 1 342
Localisation: chantilly
votre 4x4: patrol y 60 long
Masculin
Votre humeur: extra

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 06:54 (2015)    Sujet du message: montage cales de ressort Répondre en citant

Cest bien tout ca on apprend plein de chose. Mais pour linstant se wera les 235 galette ou pas le troll peut aller d'un  point a a un point b. Donc je men contenterai  Okay
........................................................................................................
patrol y 60 long pour la balade et le boulot et santana 413 en préparation
Revenir en haut
steph60650
MEMBRES P4X4P

Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2011
Messages: 913
Localisation: saint germain la poterie
votre 4x4: patrol gr
Masculin
Votre humeur: normal

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 16:11 (2015)    Sujet du message: montage cales de ressort Répondre en citant

l'avantage des 235 c'est qu'il sont très courant donc beaucoup de choix (prix profil neuf ou réchappé ect)
........................................................................................................
patrol gr,255/85/16,body plus 3cm ,suspention plus 5 cm gamel out egr out et tous le reste
Revenir en haut
davidV8
Exterieurs

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 3 973
Localisation: courcelles les gisors
votre 4x4: bushi yamamoto
Masculin
Votre humeur: sa te regarde !

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 20:32 (2015)    Sujet du message: montage cales de ressort Répondre en citant

steph60650 a écrit:
l'avantage des 235 c'est qu'il sont très courant donc beaucoup de choix (prix profil neuf ou réchappé ect)



Okay
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:12 (2016)    Sujet du message: montage cales de ressort

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION 4X4 PICARDIE Index du Forum -> ADRESSES ET ASTUCES DIVERSES -> Pneumatiques et suspensions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com