PASSION 4X4 PICARDIE :: besoin d aide pour trouver du courant
PASSION 4X4 PICARDIE Index du Forum
PASSION 4X4 PICARDIE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LES PARTENAIRES DE PASSION 4X4 PICARDIE

besoin d aide pour trouver du courant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION 4X4 PICARDIE Index du Forum -> ADRESSES ET ASTUCES DIVERSES -> Electricité Navigation et CB
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julien
Exterieurs

votre 4x4: patrol gr y60
Masculin
Votre humeur: toujours de bonne humeur

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 23:17 (2015)    Sujet du message: besoin d aide pour trouver du courant Répondre en citant

salut a tous,

je suis en train de bosser sur le cherokee de "l americain",
c est un 2.5l essence 4 cylindres (moteur de tapette lol Mr. Green Mr. Green )
il me faut un +12V après moteur hein!!

je ne parle pas d un + apres contact (genre autoradio, allume cigarre, ect..)
ni d un + permanent
je veux du courant seulement une fois le moteur en route...

c est pas evident, j avais pensé l alimentation electrique du compresseur de clim (electro-aimant) mais y a pas de clim sur cette voiture américaine nul

apres j avais pensé en sorti d alternateur avant le regulateur mais c est du courant alternatif....et biensur je veux du continue

niveau puissance, aucune importance car je ferai le montage avec un relais donc pas besoin d un truc de 40amperes, rien que 0.001milliamperes ca suffira

si quelqu un a une solution ou est au"COURANT" d une conbine ca serait cool
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 23:17 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sullivan
Exterieurs

votre 4x4: peg perigo
Masculin
Votre humeur: de bonne humeur

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 19:36 (2015)    Sujet du message: besoin d aide pour trouver du courant Répondre en citant

sa n'existe pas vraiment se que tu demande ! le seul endroit ou tu aura du courent seulement moteur tournant se sera a l'alimentation de puissance de la pompe a essence ! mais attenton tu en aura aussi pendant 3,4 seconde en apret contacte ! c'est pour brancher quoi ?
julien
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 07:56 (2015)    Sujet du message: besoin d aide pour trouver du courant Répondre en citant

une pome a essence Crying or Very sad

d origine c est une pompe imergée classic
mais elle n est plus alimenté. j ai fais une recherche de panne, meme avant le relais je ne suis pas alimenter...de ce fait j avais alimenté la pompe en dirrect lors de la derniere sortie( en provisoir bien sur)

il doit bien y avoir une solution, exemple les voiture avec la clim, on ne peut enclencher l electro-aimant que si le moteur tourne.. idem ur certaine voiture PSA avec le degivrage arrriere ou seul le contact ne suffit pas, il fut demarrer pour avoir du jus...
sullivan
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 12:39 (2015)    Sujet du message: besoin d aide pour trouver du courant Répondre en citant

sa rien a voir c'est le calculateur qui ouvre et ferme celon le signal de l'allumage !
2 solutions tu trouve t'a panne ,quelle partie n'a pas d'alim ? arivé puissance ? la comande du relai ? si c'est l'arivé puissance et que tu ne vau pas de prendre la tete tu tire un fil est basta si c'est la comande (souvent par la masse) c'es ton calculateur qui ne ferme plus le circuit cause possible faisceau coupé ou faut contacte dans les broche sinon calculateur !
deuxieme solution tu achette un relai de pompe a essence "normale " comme ceux monté sur le golf GTI ou 205 est tu le branche en lieu est place du relai actuelle mais en reliant la comande du relai directe a ta bobine d'allumage borne 1

pour t'on histoir de degivrante et de clim c'est le presiosta et l'alternateur qui commande simplement le systeme un peut compliqué a mettre en œuvre si le vehicul n'est pas concu pour !! surtout que actuellement tout cela est geré par multiplexage
julien
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 20:04 (2015)    Sujet du message: besoin d aide pour trouver du courant Répondre en citant

merci pour tes reponses, on vois que j ai affaire a un pro Okay

en effait mon souci c est que j ai pas la commande du relai.

j ai nettoyé tout mes connecteur au nettoyant contact,

du cout j ai refait un circuit au propre (relais, puissance, connecteur etanche, et tirage de cable,...)
par contre j ai repris la commande avec un plus apres contact Sad .
ca fonctionne tres bien mais faut mettre le contact et attendre 2 ou 3 seconde pour démarrer afin que le circuit se mette en pression.

alors en effet ca fonctionne mais j aurai voulu brancher ca avec avec un plus apres"moteur" pour faaire ca mieux...

PS:j explique en détail mon intervention non pas pour toi david car je sais que tu aura compris mon probleme mais ca peux servir pour d autre au cas ou Okay

en tout cas merci pour tes conseil, tu crois donc que je peux reprendre une commande sur la bobine d allumage? (je suis pas loin car j avais pensé au rotor)

ah la la Crying or Very sad , saleté de multi-plexage
sullivan
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 20:28 (2015)    Sujet du message: besoin d aide pour trouver du courant Répondre en citant

c'est un cheerok multipléxé !! super pour etre enmerdé !! alors si sa marche surtout tu touche plus a rien !! et surtout tu touche pas au autres circuit pour fair des dérivation !
julien
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 21:37 (2015)    Sujet du message: besoin d aide pour trouver du courant Répondre en citant

nan c est pas un multiplexé, je disais saleter de muti plexage par rapport au systeme de clim et de dégivrage
sullivan
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 22:17 (2015)    Sujet du message: besoin d aide pour trouver du courant Répondre en citant

julien a écrit:
nan c est pas un multiplexé, je disais saleter de muti plexage par rapport au systeme de clim et de dégivrage

commande un relai special pompe a essence sa vaut pas si cher sa se branche facile et basta !! le branchement est me meme qu'un relai "normal" sauf que tu as une cosse suplémentair que tu branche a la borne 1 bobine
julien
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 04:10 (2015)    Sujet du message: besoin d aide pour trouver du courant Répondre en citant

ah ok, je connaissé pas. je vais regardai pour ca Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:09 (2016)    Sujet du message: besoin d aide pour trouver du courant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION 4X4 PICARDIE Index du Forum -> ADRESSES ET ASTUCES DIVERSES -> Electricité Navigation et CB Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange