PASSION 4X4 PICARDIE :: achat poste mig
PASSION 4X4 PICARDIE Index du Forum
PASSION 4X4 PICARDIE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LES PARTENAIRES DE PASSION 4X4 PICARDIE

achat poste mig

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION 4X4 PICARDIE Index du Forum -> ADRESSES ET ASTUCES DIVERSES -> Préparations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thibault60
MEMBRES P4X4P

votre 4x4: patrol y 60 long
Masculin
Votre humeur: extra

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 16:32 (2015)    Sujet du message: achat poste mig Répondre en citant

Voilà j'ai de la carrosserie à faire sur le trol. Rien de méchant mais il faudrait couper et ressouder des tôles Avant que se soit pire. N'ayant pas de mig je voudrai en acheter un. J'ai vu chez castoch des postes pour 350 à 400€. Est ce que sa conviendrai pour une utilisation occasionnelle à votre avis.

Si l'achat se fait que me conseillez vous fil plein plus gaz ou fil fourré en sachant que je ferai mes réparations en exterieur. Et quel diamètre pour de la carrosserie?
........................................................................................................
patrol y 60 long pour la balade et le boulot et santana 413 en préparation
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 16:32 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
julien
Exterieurs

votre 4x4: patrol gr y60
Masculin
Votre humeur: toujours de bonne humeur

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 18:27 (2015)    Sujet du message: achat poste mig Répondre en citant

pour du travail en extérieur, il te faut du fil fourré, par contre. L inconveniant c est les gratons. ( les petites boulettes qui vont se coller au côté de ta soudure). Mais t inquiète pas ca se retire tour seul avec une brosse métallique et un burin comme gratoir)..

sinon le problème pour les petit mig avec bouteille, c est le prix des bouteilles..
en plus bien souvent t as pas d electrovanne donc ca par en moins de deux
thibault60
MEMBRES P4X4P

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 19:40 (2015)    Sujet du message: achat poste mig Répondre en citant

http://www.castorama.fr/store/Poste-a-souder-semi-automatique-Mac-Allister-… pus

http://www.castorama.fr/store/Poste-a-souder-semi-automatique-Mac-Allister-… pus

Voilà il y a le choix entre ces 2 la à ton avis pour ce que je veux faire c'est quoi le mieux?? Ou peut être que tu connais autres choses ?? Mais je comptes pas y mettre 1000€ surtout qu'il servira occasionnellement. Et pour souder de grosse epaisseur j'ai un poste à l'arc gys.

Le tout c'est de faire du boulot propre pour le moins chère possible.
........................................................................................................
julien
Exterieurs

votre 4x4: patrol gr y60
Masculin
Votre humeur: toujours de bonne humeur

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 20:23 (2015)    Sujet du message: achat poste mig Répondre en citant

perso vu le peu de difference de prix, je partirai sur le 2eme car un peu plus puissant, possibilité de soudure alu et sur roulettes..
thibault60
MEMBRES P4X4P

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 20:40 (2015)    Sujet du message: achat poste mig Répondre en citant

C'est ce que je me disais aussi je crois que se sera pas de l'argent dépensé pour rien vu le tarif des carrossiers. même si cest pas du matériel pro Sa devrai dépanné
lorangerover
Exterieurs

votre 4x4: RR 77 3.9 BM et 89 4.6 BA
Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 06:55 (2015)    Sujet du message: achat poste mig Répondre en citant

Avec le 160 A tu n'auras quasi plus l'occase de toucher à ton poste à baguette !
Le hic c'est que ces poste se coupe rapidement en forte charge par une protection thermique . CAD qu'a 140A tu auras du mal à faire de longs cordons

Évites le fil fourré au bénéfice du mag + gaz dont le résultat n'a rien à voir !!!!
Le hic c'est de trouver une bouteille ... Tu la trouveras sur le boncoin mais le rehic c'est de trouver un vendeur sans contrat ou une boite de chaudronnerie qui voudra bien te faire un échange .
Un grosse de 10m3 d' argon+CO2 voir azote c'est 80€ en général ... avec ça tu fais du beau boulot Okay
thibault60
MEMBRES P4X4P

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 19:47 (2015)    Sujet du message: achat poste mig Répondre en citant

jmo j'ai été chercher le mig 160 A cet après. y a plus qu'à s'entraîner et des que j'ai le temps je m'occupe du troll.

Profité dalle chez castoch ce week end y a 15€ offert par 100€€ d'achat.. Sa m'a' payé un tuyaux pour les canalisations à branché sur le karcher.. Sa servira a nettoyer l'intérieur du châssis du troll et les endroits inaccessibles..

Pour la bouteille et le gaz je vais demander au gars de la forge à mon boulot.. Sinon je me débrouillerai.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:24 (2016)    Sujet du message: achat poste mig

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION 4X4 PICARDIE Index du Forum -> ADRESSES ET ASTUCES DIVERSES -> Préparations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange