PASSION 4X4 PICARDIE :: problème démarreur
PASSION 4X4 PICARDIE Index du Forum
PASSION 4X4 PICARDIE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LES PARTENAIRES DE PASSION 4X4 PICARDIE

problème démarreur
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION 4X4 PICARDIE Index du Forum -> ADRESSES ET ASTUCES DIVERSES -> Electricité Navigation et CB
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHRIS
Président du club

votre 4x4: RRC 3.9 inj BVA ponts de GR
Masculin
Votre humeur: comme la queue du chien

MessagePosté le: 25/04/2015, 19:54    Sujet du message: problème démarreur Répondre en citant

alors voila j'ai démonter mon alternateur pour nettoyage car après le bain de boue de la dernière rando il en avait bien besoin  Mr. Green

tout beau tout propre je le remonte mais comme un con je n'ai pas débranché la batterie et hop un étincelle mais bon je remonte tout nickel et voilà que plus de jus au démarreur
vus l'état du dit démarreur je le démonte pour nettoyage car rempli de boue lui aussi  noyer

je le remonte et toujours pas de jus alors que la batterie est a bloc le contact bon et le relais de contact clac bien quand je tourne la clé mais rien de plus

qui a une idée  Question

je précise que le démarreur tourne nickel dans l'étau avec les pinces, que la batterie est charger a fond

........................................................................................................
RRC 3.9L a VENDRE AVIS aux amateurs !!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 25/04/2015, 19:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
julien
Exterieurs

votre 4x4: patrol gr y60
Masculin
Votre humeur: toujours de bonne humeur

MessagePosté le: 25/04/2015, 20:55    Sujet du message: problème démarreur Répondre en citant

quand tu dis dans l etau avec des pinces, tu envois du jus direct sur le demareur sans passer par le relai??
thibault60
MEMBRES P4X4P

votre 4x4: patrol y 60 long
Masculin
Votre humeur: extra

MessagePosté le: 25/04/2015, 22:03    Sujet du message: problème démarreur Répondre en citant

Si sa fonctionne dans l'étau avec des pinces et que sa fonctionne pas dans le range avec une batterie pleine y a forcément un blême au niveau du faisceau mauvaise masse ou le relais vraiment bizarre? hein!! enfin mes compétences sont limitées alors bon courage à toi Smile
........................................................................................................
patrol y 60 long pour la balade et le boulot et santana 413 en préparation
CHRIS
Président du club

Masculin

MessagePosté le: 25/04/2015, 22:08    Sujet du message: problème démarreur Répondre en citant

julien a écrit:

quand tu dis dans l etau avec des pinces, tu envois du jus direct sur le demareur sans passer par le relai??
oui
je me demande si le cour jus du remontage de l'alternateur a pas grillé un truc
CHRIS
Président du club

Masculin

MessagePosté le: 25/04/2015, 22:08    Sujet du message: problème démarreur Répondre en citant

thibault60 a écrit:

Si sa fonctionne dans l'étau avec des pinces et que sa fonctionne pas dans le range avec une batterie pleine y a forcément un blême au niveau du faisceau mauvaise masse ou le relais vraiment bizarre? hein!! enfin mes compétences sont limitées alors bon courage à toi Smile

oui un blèm dans le faisceau mais ou hein!!
thibault60
MEMBRES P4X4P

votre 4x4: patrol y 60 long
Masculin
Votre humeur: extra

MessagePosté le: 25/04/2015, 22:11    Sujet du message: problème démarreur Répondre en citant

Ta pas une mise à la masse rouiller ou une conneries comme ça par hasard? un fil coupé sait on jamais? il y a un fusible pour le démarreur?
patrol y 60 long pour la balade et le boulot et santana 413 en préparation
olive
Exterieurs

votre 4x4: nissan
Masculin
Votre humeur: decontracté

MessagePosté le: 26/04/2015, 06:27    Sujet du message: problème démarreur Répondre en citant

ton demarreur est peut etre mort, study

il tourne a l'etau mais n'a pas assez de force pour entrainer le moteur
julien
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: 26/04/2015, 07:44    Sujet du message: problème démarreur Répondre en citant

si tu dis que le relai claque quand tu tourne la clé, c est que la commande. C set déjà un point.
Comme dis tibault vérifie des cosse, l oxidation peu te laisser passé un courant de faible intensité mais pas la puissance.

J ai eu un probleme similaire sur le démareur de patrol a guillaume,
il "collé" de temps en temps (comme toi a la rando)
Je le démonte en piece, le nettoye, et la je me rend compte que le roulement du rotor coté pignon est hs..
Mal pris car il fallait que ca roule le lendemain, je remonte quand meme, le teste a l établi et la un coup ca fonctionne, un coup ca colle, un coup ca fume !! hein!!

En faite, telement le roulement avait du jeu, ca mettai le rotor en biai et faisait contact avec le stator et donc se mettai en cour jus.
Et bien sur juste avec les pinces et une batterie donc pas de fusible Embarassed

Quand tu dis pas de jus, as tu controlé avec une lampe temoin que tu as du +12v qui arrive au démareur?
CHRIS
Président du club

Masculin

MessagePosté le: 26/04/2015, 08:29    Sujet du message: problème démarreur Répondre en citant

il y a le problème depuis que j'ai remonter l'alternateur et fait un arc électrique avec le fil qui vient du démarreur jusqu’à l'alternateur

sinon avant pas de soucis Mr. Green

sur le démarreur;

il y a un câble qui va de la batterie au démarreur puis a l'alternateur +un câble qui viens du châssis  +un petit fil qui vient de je sais pas ou
CHRIS
Président du club

Masculin

MessagePosté le: 26/04/2015, 08:34    Sujet du message: problème démarreur Répondre en citant

olive a écrit:

ton demarreur est peut etre mort, study

il tourne a l'etau mais n'a pas assez de force pour entrainer le moteur
non il est pas mort il tourne pas du tout sur le RR
CHRIS
Président du club

Masculin

MessagePosté le: 26/04/2015, 08:42    Sujet du message: problème démarreur Répondre en citant

je me demande si je vais pas mettre un bouton poussoir pour le démarrage comme ça je passe plus par le circuit d'origine et fini le soucis Mr. Green

mais comment ça ce branche un truc pareil hein!!
steph60650
MEMBRES P4X4P

votre 4x4: patrol gr
Masculin
Votre humeur: normal

MessagePosté le: 26/04/2015, 08:45    Sujet du message: problème démarreur Répondre en citant

ton petit câble est celui qui démarre le relais du démarreur il doit y avoir du 12 v quand tu tourne la cle de demarage
donc tu doit avoir une bonne masse sur le démarreur
un + permanent sur le gros fil du démarreur (souvent en directe te de la batterie)
et un petit fil avec du + quand tu actionne le démarreur
si tous est ok tu contrôle si le relais dans le démarreur claque
si non il faut changer le relai
si oui regarde si le lanceur est bien libre (pignon qui peut bouger en rotation et vers l'avant du démarreur)
si il ne bouge pas contrôle les roulements
si il bouge bien c'est que ton allimme elec n'est pas assez puissante (défaut de masse ,défaut de contacte du + trop de résistance du a l'oxydation)
patrol gr,255/85/16,body plus 3cm ,suspention plus 5 cm gamel out egr out et tous le reste
julien
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: 26/04/2015, 08:49    Sujet du message: problème démarreur Répondre en citant

ton cable qui vient "de la batterie au démareur puis a l alternateur" c est ton +12v ( c est la puissance celui ci, il faut qu il soit alimenté en permanence) verifie a l aide d une lampe temoin

ensuite ton cable " qui vient du chassis" c est ta masse,

et le petit fil c est l exitant qui vient du neiman

on va tout reprendre depuis le début,
prend une lampe témoin, 'ampoule avec 2 morceau de fil.

tu fais les manip suivante

-lampe temoin entre le - de la batterie et le démareur la ou il y a le cable " batterie, alternateur,demarreur)
ta lampe doit s allumer

-ensuite lampe temoin entre le +12v de la batterie et le demareur ( a l emplacement du cable de masse)
ta lampe dois s allumer

-ensuite tu débranche ton "petit fil d exitation, tu met un fil de la lampe temoin sur ce fil d éxitation et l autre fil de la lampe temoin sur la masse du démareur
ca doit s allumé en actionnant le neiman

si ces 3 etapes sont bonne c est ton démareur
CHRIS
Président du club

Masculin

MessagePosté le: 26/04/2015, 08:50    Sujet du message: problème démarreur Répondre en citant

steph60650 a écrit:

ton petit câble est celui qui démarre le relais du démarreur il doit y avoir du 12 v quand tu tourne la cle de demarage  OK JE VAIS VOIR SI C'EST LE CAS

un + permanent sur le gros fil du démarreur (souvent en directe te de la batterie) J'AI

et un petit fil avec du + quand tu actionne le démarreur CELUI DIT PLUS HAUT MAIS SUR UNE COSSE A PART

si tous est ok tu contrôle si le relais dans le démarreur claque
si non il faut changer le relai
si oui regarde si le lanceur est bien libre (pignon qui peut bouger en rotation et vers l'avant du démarreur)
si il ne bouge pas contrôle les roulements
si il bouge bien c'est que ton allimme elec n'est pas assez puissante (défaut de masse ,défaut de contacte du + trop de résistance du a l'oxydation)

Tu dit 2 petit fil moi il n’y en a qu'un
CHRIS
Président du club

Masculin

MessagePosté le: 26/04/2015, 08:52    Sujet du message: problème démarreur Répondre en citant

julien a écrit:

-ensuite tu débranche ton "petit fil d exitation, tu met un fil de la lampe temoin sur ce fil d éxitation et l autre fil de la lampe temoin sur la masse du démareur
ca doit s allumé en actionnant le neiman

si ces 3 etapes sont bonne c est ton démareur
ça apparemment c'est pas bon mais faut que je RE vérifie
julien
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: 26/04/2015, 09:02    Sujet du message: problème démarreur Répondre en citant

on s est croisé dans les réponse Steph!! lol
CHRIS
Président du club

Masculin

MessagePosté le: 26/04/2015, 09:34    Sujet du message: problème démarreur Répondre en citant

et si pas de jus sur le petit fil ???
julien
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: 26/04/2015, 10:18    Sujet du message: problème démarreur Répondre en citant

voir le neiman, au pire un bouton poussoir! C est ce que j ai sur le mien
CHRIS
Président du club

Masculin

MessagePosté le: 26/04/2015, 10:43    Sujet du message: problème démarreur Répondre en citant

julien a écrit:

voir le neiman, au pire un bouton poussoir! C est ce que j ai sur le mien

c'est quoi le branchement Question

mais tu crois que le neiman aurai pu griller avec le coup de jus au remontage de l'alternateur hein!!
steph60650
MEMBRES P4X4P

votre 4x4: patrol gr
Masculin
Votre humeur: normal

MessagePosté le: 26/04/2015, 12:43    Sujet du message: problème démarreur Répondre en citant

tu mes un plus sur un bouton et tu part du bouton a ton démarreur et ci ca marche c'est la connexion entre le naiman et le démarreur qui merde
patrol gr,255/85/16,body plus 3cm ,suspention plus 5 cm gamel out egr out et tous le reste
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:04    Sujet du message: problème démarreur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION 4X4 PICARDIE Index du Forum -> ADRESSES ET ASTUCES DIVERSES -> Electricité Navigation et CB Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange