PASSION 4X4 PICARDIE :: Restauration de mon discovery 1
PASSION 4X4 PICARDIE Index du Forum
PASSION 4X4 PICARDIE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LES PARTENAIRES DE PASSION 4X4 PICARDIE

Restauration de mon discovery 1
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION 4X4 PICARDIE Index du Forum -> ADRESSES ET ASTUCES DIVERSES -> Mécanique et réparations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geoffrey803
Exterieurs

votre 4x4: Land rover discovery et freela
Masculin

MessagePosté le: 23/03/2016, 18:46    Sujet du message: Restauration de mon discovery 1 Répondre en citant

Bonjour à tous. Dans ce sujet vous pourrais suivre la restauration de mon land rover discovery 200tdi de 1993. 
Au programme:
-Changement de châssis 
-changement de la caisse 
-Remise en état du moteur 
-Remise en état de la transmission 
N'ayant peu de temps à y consacrer sa va prendre un moment. Je vais donc aller au plus simple pour pouvoir déjà rouler avec et par la suite je verrai pour l'équiper.
Photos en début de soirée.
Publicité

MessagePosté le: 23/03/2016, 18:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geoffrey803
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: 23/03/2016, 21:10    Sujet du message: Restauration de mon discovery 1 Répondre en citant

alors voila le début de l'aventure

cette après midi j'ai démarrer enfin la restauration, tout d'abord enlever le par buffle qui est à vendre d'ailleurs s'ils y'a des intéresser.
puis après j'ai démonter feux, calandre aile...

l'état de la caisse

comme on peut le voir la caisse est pourrie. c'est pour cela que je vais la remplacer ainsi que le châssis qui n'est guère mieux.
rr2d22
Exterieurs

votre 4x4: def 200tdi
Masculin
Votre humeur: normand

MessagePosté le: 23/03/2016, 21:30    Sujet du message: Restauration de mon discovery 1 Répondre en citant

bon courage ... c rare que le chassie soit bouffé sur un disco ,la caisse c normal et pas facile d'en trouvé une en bonne etat
........................................................................................................
2 treuils , 3 blocs et big pneu ....la ca va mieux
Geoffrey803
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: 23/03/2016, 23:15    Sujet du message: Restauration de mon discovery 1 Répondre en citant

Merci mais le courage il en faut pas beaucoup c'est un bonheur à travailler dessus. J'ai réussi à trouver une caisse en 3portes qui a 170000km avec son châssis pour 600euros. Il y'a même pas à la repeindre. Économiquement sa me coûte moins cher à faire sa que de passer des centaines d'heure à refaire ma caisse pourrie. Mais avant de remonter la nouvelle je vais traiter le plancher et le dessous au blackson ainsi que repeindre le chassis pour être tranquille un bon moment.
CHRIS
Président du club

votre 4x4: RRC 3.9 inj BVA ponts de GR
Masculin
Votre humeur: comme la queue du chien

MessagePosté le: 24/03/2016, 07:14    Sujet du message: Restauration de mon discovery 1 Répondre en citant

un sujet a suivre , c'est toujours intéressant de voir une restauration  Okay

met les photo en 640x480forum stp c'est mieux pour les voir  Mr. Green
........................................................................................................
RRC 3.9L a VENDRE AVIS aux amateurs !!
Visiter le site web du posteur
thibault60
MEMBRES P4X4P

votre 4x4: patrol y 60 long
Masculin
Votre humeur: extra

MessagePosté le: 24/03/2016, 09:02    Sujet du message: Restauration de mon discovery 1 Répondre en citant

Geoffrey803 a écrit:
Merci mais le courage il en faut pas beaucoup c'est un bonheur à travailler dessus. J'ai réussi à trouver une caisse en 3portes qui a 170000km avec son châssis pour 600euros. Il y'a même pas à la repeindre. Économiquement sa me coûte moins cher à faire sa que de passer des centaines d'heure à refaire ma caisse pourrie. Mais avant de remonter la nouvelle je vais traiter le plancher et le dessous au blackson ainsi que repeindre le chassis pour être tranquille un bon moment.

Geoffrey803 a écrit:

Le blackson c'est nickel si tu veux que la rouille se cache en dessous.  Okay  

Dommage que le pc soit pour un range il aurait été pas mal sur mon trol 
patrol y 60 long pour la balade et le boulot et santana 413 en préparation
CHRIS
Président du club

Masculin

MessagePosté le: 24/03/2016, 09:51    Sujet du message: Restauration de mon discovery 1 Répondre en citant

Un pc ça ce modifi facilement 
thibault60
MEMBRES P4X4P

Masculin

MessagePosté le: 24/03/2016, 09:54    Sujet du message: Restauration de mon discovery 1 Répondre en citant

CHRIS a écrit:
Un pc ça ce modifi facilement 

Pas faux 😁 mais pas envie de m'embêter  Smile
Geoffrey803
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: 24/03/2016, 11:00    Sujet du message: Restauration de mon discovery 1 Répondre en citant

Que me conseiller vous a la place du blackson ?
thibault60
MEMBRES P4X4P

Masculin

MessagePosté le: 24/03/2016, 11:45    Sujet du message: Restauration de mon discovery 1 Répondre en citant

Antirouillegenre frames ou peinture époxy ou line x sa dépend du budget et de l'utisation enfin y a plein de solutions, après chaqu'un fait comme il veut mais bon beaucoup regrette d'avoir mis du blackson au bout d'un moment  Mr. Green
CHRIS
Président du club

Masculin

MessagePosté le: 24/03/2016, 12:30    Sujet du message: Restauration de mon discovery 1 Répondre en citant

bien traité avant le blackson est pas mauvais

ya le rustol qui est très bon aussi 
steph60650
MEMBRES P4X4P

votre 4x4: patrol gr
Masculin
Votre humeur: normal

MessagePosté le: 24/03/2016, 18:05    Sujet du message: Restauration de mon discovery 1 Répondre en citant

pour travailler dans un milieu très salin(saleuse sur les autoroutes) nous on utilise du stratol de chez SID un bon décapage et après traitement tranquille pour deux ans dans notre domaine 
patrol gr,255/85/16,body plus 3cm ,suspention plus 5 cm gamel out egr out et tous le reste
Geoffrey803
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: 24/03/2016, 18:42    Sujet du message: Restauration de mon discovery 1 Répondre en citant

Merci je regarderai sa de plus prêt au moment venu. Pour l'instant la priorité est d'enlever la caisse pourrie puis nettoyage du moteur et boîte en profiter pour remplacer la courroie de distribution et régler le jeu au culbuteurs. 
Pour retirer la caisse ya t'il quelqu'un qui a déjà fait sa pour me conseiller. 
rr2d22
Exterieurs

votre 4x4: def 200tdi
Masculin
Votre humeur: normand

MessagePosté le: 24/03/2016, 20:33    Sujet du message: Restauration de mon discovery 1 Répondre en citant

si il est pourri , tu l'attrape avec une grue , et tu secoue .... ca va tombé tus seul 
2 treuils , 3 blocs et big pneu ....la ca va mieux
Geoffrey803
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: 24/03/2016, 21:30    Sujet du message: Restauration de mon discovery 1 Répondre en citant

C'est une façon de faire mais encore faut-il avoir une grue. Normalement si tous va bien demain elle est retiré mais je pense qu'elle va plier tellement elle est pourrie 
Geoffrey803
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: 27/03/2016, 20:11    Sujet du message: Restauration de mon discovery 1 Répondre en citant

aujourd'hui avancer encore un peu sur le disco

on peu voir que le chassie n'est plus terrible non plus

un petit nettoyage

et j'ai remarqué qu'il y avait une alarme vous connaissait ce système ?

CHRIS
Président du club

Masculin

MessagePosté le: 28/03/2016, 08:57    Sujet du message: Restauration de mon discovery 1 Répondre en citant

en voila du boulot de fait 
le plus dur reste a faire mais courage , quand ont veut ont y arrive  Okay
Geoffrey803
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: 28/03/2016, 09:11    Sujet du message: Restauration de mon discovery 1 Répondre en citant

Merci y'a encore du boulot mais petit à petit je vais y arriver je fais tous tout seul. En espérant vous rejoindre assez vite sur une randonnée 
Geoffrey803
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: 28/03/2016, 19:27    Sujet du message: Restauration de mon discovery 1 Répondre en citant

des photos qu'on à prise de moi hier

et aujourd'hui pas fait grand chose nettoyage du moteur et de la boite

puis régler le jeu au culbuteur qui était à 0.40 remis à 0.20 échappement et admission hein!! comme l'indique la revue technique. puis changement du joint de cache culbuteurs.

et ensuite regarder au problèmes de levier de vitesse qui part toujours à gauche les ressorts de polarisation sont pourtant en place et pas casser mais la plaque de réglage est casser au milieu je pense à sa. En même temps regarder aussi au problème du voyant de blocage qui s'afficher pas au tableau de bord, la prise était débrancher je pense que le problème devrait être résolu. et regarder au problème de feux de recule qui reste allumé. j'ai remarque que le petit piston qui pousse sur le contacteur de feux de recul ne revient je pense que le problème vient de la.
Geoffrey803
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: 10/04/2016, 19:38    Sujet du message: Restauration de mon discovery 1 Répondre en citant

encore un peu d'avance avec réception de la nouvelle caisse et nouveau châssis. c'est un discovery freestyle le code couleur est ionian. pouvait vous men dire un peu plus sur les série freestyle?

sur la caisse il y'a un peu de boulot plancher du coffre et support de batterie à refaire. savait vous comment est fixer le plancher d'origine?

après un bon ponçage du châssis mise en peinture avec une peinture anticorrosion acheter au brico du coin, reste encore une couche à passer.

puis regarder au réservoir les raccord on était couper, alors pour réparer l'ancien propriétaire a mi un bout de tuyau avec des collier de serrage. je pense que c'est pour sa que le moteur tourne mal au démarrage car il a une prise d'air

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:06    Sujet du message: Restauration de mon discovery 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION 4X4 PICARDIE Index du Forum -> ADRESSES ET ASTUCES DIVERSES -> Mécanique et réparations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange