PASSION 4X4 PICARDIE :: Bobtail RRC : homologue route ou pas ?
PASSION 4X4 PICARDIE Index du Forum
PASSION 4X4 PICARDIE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LES PARTENAIRES DE PASSION 4X4 PICARDIE

Bobtail RRC : homologue route ou pas ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION 4X4 PICARDIE Index du Forum -> ADRESSES ET ASTUCES DIVERSES -> Préparations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quentin
Exterieurs

votre 4x4: Rien pour le moment
Masculin
Votre humeur: Heureux

MessagePosté le: 06/05/2016, 11:03    Sujet du message: Bobtail RRC : homologue route ou pas ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un Bobtail Range Rover Classic peut il être homologué route ?
Un vehicule m'intéresse mais je préfère me renseigner. Le propriétaire actuel me dit que "tout est en règle".
Publicité

MessagePosté le: 06/05/2016, 11:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHRIS
Président du club

votre 4x4: RRC 3.9 inj BVA ponts de GR
Masculin
Votre humeur: comme la queue du chien

MessagePosté le: 06/05/2016, 11:36    Sujet du message: Bobtail RRC : homologue route ou pas ? Répondre en citant

du moment que le CT est obtenu je vois pas le soucis
après reste le cas ou tu aurais un accident a voir si les assurances payes , comme beaucoup de prépas
........................................................................................................
RRC 3.9L a VENDRE AVIS aux amateurs !!
Visiter le site web du posteur
Quentin
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: 06/05/2016, 11:42    Sujet du message: Bobtail RRC : homologue route ou pas ? Répondre en citant

Daccord 
C'est surtout de pouvoir roulé sur la route sans soucis !
lorangerover
Exterieurs

votre 4x4: RR 77 3.9 BM et 89 4.6 BA
Masculin

MessagePosté le: 06/05/2016, 16:27    Sujet du message: Bobtail RRC : homologue route ou pas ? Répondre en citant

Mouhaffffff !!!!.... Grand naïf !

Rien que le fait de remplacer un filtre à air d'origine par un Green rend ton véhicule hors la loi sur la voie publique !!!!
Alors imagine un bobtail !!!....

Le CT n'a AUCUNE valeur en soit !... Le contrôleur contrôle les points à contrôler mais ne te recale pas pour une réhausse de 300 alors que c'est INTERDIT sur la route !

Ce que tu risques :
1 de te faire immobiliser ton véhicule et verbalisé si un flic l'estime pour défaut de correspondance à la carte gris voir véhicule dangereux !.... Heureusement la plus part s'en tapent !
2 de finir en tôle et ta baraque vendue si tu es en cause dans un accident corporel ce MÊME SI TU N'ES PAS EN TORT !!!!... Car tout te revient dans la gueule via ton assurance qui se retournera contre toi €€€€€€€€€€

Solutions :
1 le transporter sur plateau avec le permis E
2 rouler comme ça en le sachant ....... C'est ce que je fais Mr. Green

Le contrôleur technique s'en branle que t'ais un Trayback Bobtail ou modifé à mort partant du moment ou il peut faire les points de contrôle !!!....

T'es majeur et t'es sensé connaître tes droits et obligations ...... A toi de voir et de croire ce que tu veux en évitant d'etre CREDULE Mr. Green
CHRIS
Président du club

Masculin

MessagePosté le: 06/05/2016, 18:25    Sujet du message: Bobtail RRC : homologue route ou pas ? Répondre en citant

oui mais les flics ne regarde que tes papiers et si ton CT est a jour ( c'est un flic qui me le dit j'invente rien)

maintenant tu crois que tu est plus en règle avec tes engins que le mec qui roule en bobtail MDR!!!!
........................................................................................................
Quentin
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: 06/05/2016, 18:26    Sujet du message: Bobtail RRC : homologue route ou pas ? Répondre en citant

Arf...  Crying or Very sad
Je vais y réfléchir alors... merci Lorangerover !!
CHRIS
Président du club

Masculin

MessagePosté le: 06/05/2016, 18:29    Sujet du message: Bobtail RRC : homologue route ou pas ? Répondre en citant

Quentin a écrit:

Arf...  Crying or Very sad
Je vais y réfléchir alors... merci Lorangerover !!
si tu t'arrete a ça tu fera jamais de 4x4 car même changer les pneus tu n'est plus dans la légalité donc reste au trico
CHRIS
Président du club

Masculin

MessagePosté le: 06/05/2016, 18:35    Sujet du message: Bobtail RRC : homologue route ou pas ? Répondre en citant

sur tout les 4x4 qui font vraiment du TT aucun n'est en règle au vue de la loi
alors ................

même les kéké qui font du tuning sont hors la loi , des jantes changer , des truc sur la carrosseries genr becquet et autres , les film sur les vitres les feux additionnels etc tout est hors la loi
Quentin
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: 06/05/2016, 18:55    Sujet du message: Bobtail RRC : homologue route ou pas ? Répondre en citant

Je suis pas fan du trico lolOui pas faux Chris ! 
romain
Exterieurs

votre 4x4: range rover
Masculin
Votre humeur: zen attitude

MessagePosté le: 06/05/2016, 20:33    Sujet du message: Bobtail RRC : homologue route ou pas ? Répondre en citant

D'accord avec chris lance toi temp que ça passe au ct roule ma poule !!!!!!!
:-)
steph60650
MEMBRES P4X4P

votre 4x4: patrol gr
Masculin
Votre humeur: normal

MessagePosté le: 06/05/2016, 21:03    Sujet du message: Bobtail RRC : homologue route ou pas ? Répondre en citant

attention permis B96 tu est limiter a 4250 kg vehicule tracteur environ 2 t plateau mini 800 range couper plus de 1500kg donc ptac >4250 kg donc permis BE 
pour un attelage <4250 permis B96 sufit
patrol gr,255/85/16,body plus 3cm ,suspention plus 5 cm gamel out egr out et tous le reste
lorangerover
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: 06/05/2016, 21:19    Sujet du message: Bobtail RRC : homologue route ou pas ? Répondre en citant

CHRIS a écrit:
oui mais les flics ne regarde que tes papiers et si ton CT est a jour ( c'est un flic qui me le dit j'invente rien)

maintenant tu crois que tu est plus en règle avec tes engins que le mec qui roule en bobtail MDR!!!!

Je ne suis pas plus en règle qu'un bobtail mais visiblement "etre" en règle pour lui ça n'est pas clair du tout .babeuc
Sur sa question "homologué route ou pas ?" la seule réponse que l'on puisse lui faire est NON HOMOLOGUE ou si tu veux INTERDIT SUR ROUTE ... Si cela peut le rassurer, cela fait quasi 20 années que je roule comme cela en état curieusement rarement contrôlé !.... Comme beaucoup ....
Mais à mon avis il est important de savoir ce que l'on risque !!!

Crois moi c'est important !!!.... Shocked
Tititeuff
Secrétaire du club

votre 4x4: PATROL GR Y61
Masculin
Votre humeur: Cool !!!

MessagePosté le: 06/05/2016, 21:31    Sujet du message: Bobtail RRC : homologue route ou pas ? Répondre en citant

Moi j'adore le Bobtail Mr. Green

c'est trop mignon 
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement
lorangerover
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: 07/05/2016, 07:09    Sujet du message: Bobtail RRC : homologue route ou pas ? Répondre en citant

Fais toi plaisir !..... Okay
Ou fais plaisir à celui qui te le vend !...... Mr. Green Okay
Quentin
Exterieurs

Masculin

MessagePosté le: 07/05/2016, 15:47    Sujet du message: Bobtail RRC : homologue route ou pas ? Répondre en citant

Dès que possible je me lance alors  Okay
Merci des conseils ! 
CHRIS
Président du club

Masculin

MessagePosté le: 07/05/2016, 16:00    Sujet du message: Bobtail RRC : homologue route ou pas ? Répondre en citant

Tu nous les envois quand les vidéos de la balade et de forest hill ???? 
romain
Exterieurs

votre 4x4: range rover
Masculin
Votre humeur: zen attitude

MessagePosté le: 07/05/2016, 19:20    Sujet du message: Bobtail RRC : homologue route ou pas ? Répondre en citant

Oui ces vrais elle sont longues à venir les photos !!!! 
:-)
CHRIS
Président du club

Masculin

MessagePosté le: 08/05/2016, 06:39    Sujet du message: Bobtail RRC : homologue route ou pas ? Répondre en citant

CHRIS
Président du club

Masculin

MessagePosté le: 08/05/2016, 06:40    Sujet du message: Bobtail RRC : homologue route ou pas ? Répondre en citant

davidV8
Exterieurs

votre 4x4: bushi yamamoto
Masculin
Votre humeur: sa te regarde !

MessagePosté le: 19/05/2016, 20:23    Sujet du message: Bobtail RRC : homologue route ou pas ? Répondre en citant

c'est clair si tu change les peu plus homologué ... alors un bob.. tu fait comme tout le monde tu prend t'es responsabilité ou alors tu peu aussi me donner les coordonner de ton vendeur ... Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04    Sujet du message: Bobtail RRC : homologue route ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION 4X4 PICARDIE Index du Forum -> ADRESSES ET ASTUCES DIVERSES -> Préparations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange