PASSION 4X4 PICARDIE :: Bas de caisse
PASSION 4X4 PICARDIE Index du Forum
PASSION 4X4 PICARDIE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LES PARTENAIRES DE PASSION 4X4 PICARDIE

BIENVENU CHEZ PASSION 4X4 PICARDIE « Invité » 
Bas de caisse
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION 4X4 PICARDIE Index du Forum -> ADRESSES ET ASTUCES DIVERSES -> Préparations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thibault60
Secrétaire du club

votre 4x4: Suzuki 413i
Masculin
Votre humeur: extra

MessagePosté le: 28/10/2016, 20:20    Sujet du message: Bas de caisse Répondre en citant

Vu que j'arrive bientôt dans une période creuse je vais sûrement pouvoir faire quelques modifications sur le trol. Donc l'idée serait de couper les bas de caisse du trol et souder des tubes rectangulaire en épaisseur 3 ou 4mm à la place. De toute façon les miens commencent à être pliés à force de me poser. A votre avis utile ou pas ?

A la base je voulais faire des barres de protection comme tout le monde mais je suis pas tt le monde. Je pense que je me ferai moins c.... À faire ça que fabriquer des barres prises sur les longerons. Je vois plus d'avantages qu'autre chose. Temps de réalisation, efficacité en tt, plus facile pour nettoyer car il n'y a pas de bride.

Si vous avez des conseils ou d'autres idées je suis preneur Okay
........................................................................................................
zuk 413 en cours ici
Publicité

MessagePosté le: 28/10/2016, 20:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHRIS
Président du club

votre 4x4: RRC 3.9 inj BVA ponts de GR
Masculin
Votre humeur: comme la queue du chien

MessagePosté le: 28/10/2016, 20:36    Sujet du message: Bas de caisse Répondre en citant

Regarde mon sujet sur les bas de caisse du RR
........................................................................................................
HDJ 80 BVA de 1994 +7 , 285/75/16 BF
kit ADONIS
静かな強さ

Bientôt chômeur !!!
Visiter le site web du posteur
papyguy
MEMBRES P4X4P

votre 4x4: pajero 2.8 +5
Masculin
Votre humeur: ne se laisse pas emm

MessagePosté le: 29/10/2016, 07:36    Sujet du message: Bas de caisse Répondre en citant

souder du 3mil sur de la feuille a cigarette ça fait des trous en plus vu la tôle de merde sur le gr il faut mieux t'emmerder un peu pour faire du solide .ce n'est que l'avis d'un bricolo du dimanche. grenouille
pajero 2.8 +5-1 = 6.8
thibault60
Secrétaire du club

Masculin

MessagePosté le: 29/10/2016, 10:37    Sujet du message: Bas de caisse Répondre en citant

CHRIS a écrit:
Regarde mon sujet sur les bas de caisse du RR

c'est bien pour ça que je me pose la question de faire quelques choses dans le même style Mr. Green

papyguy a écrit:
souder du 3mil sur de la feuille a cigarette ça fait des trous en plus vu la tôle de merde sur le gr il faut mieux t'emmerder un peu pour faire du solide .ce n'est que l'avis d'un bricolo du dimanche. grenouille

tu as peux être raison. Okay
zuk 413 en cours ici
thibault60
Secrétaire du club

Masculin

MessagePosté le: 03/02/2017, 19:07    Sujet du message: Bas de caisse Répondre en citant

Ma disqueuse a dérapé je sais pas ce qu'il s'est passé :

Avant :

Après :

Un côté de fait et 3,5 cm d'enlever.
Ce week-end je suis chez Mme donc sa bougera pas.
La semaine prochaine je fais l'autre côté. Les bas de caisse vont y passer aussi comme ça je serai tranquille côté carrosserie
zuk 413 en cours ici
CHRIS
Président du club

votre 4x4: RRC 3.9 inj BVA ponts de GR
Masculin
Votre humeur: comme la queue du chien

MessagePosté le: 03/02/2017, 19:20    Sujet du message: Bas de caisse Répondre en citant

tu es à fond dans la modif, tu veux un proto  Mr. Green
HDJ 80 BVA de 1994 +7 , 285/75/16 BF
kit ADONIS
静かな強さ

Bientôt chômeur !!!
thibault60
Secrétaire du club

Masculin

MessagePosté le: 03/02/2017, 19:42    Sujet du message: Bas de caisse Répondre en citant

CHRIS a écrit:
 tu es à fond dans la modif, tu veux un proto  Mr. Green

il faut bien ça pour un veau comme ça. Sinon oui je veux passer en 35 et comme il fallait refaire les ailes j'en profite pour pas revenir dessus enfin au pire le plus gros sera fait je prend exemple sur les troll portugais et espagnol
zuk 413 en cours ici
thibault60
Secrétaire du club

Masculin

MessagePosté le: 03/02/2017, 19:55    Sujet du message: Bas de caisse Répondre en citant

Un proto pas possible , un jour peut être j'aimerais bien mais le moteur bof et plein de choses qu'il faudrait modifier...
zuk 413 en cours ici
thibault60
Secrétaire du club

Masculin

MessagePosté le: 06/02/2017, 22:35    Sujet du message: Bas de caisse Répondre en citant

Avancement des travaux :

Voila y a plus qu'à peindre. Non je déconne y a encore du taf

Demain je m'occupe de préparer les tubes qui vont remplacer les bas de caisse. Mais faut que j'aille acheter le dit tube pfff encore du temps de perdu... Et souder les ailes arrières et quelques réparation de carrosserie sur les ailes avant.

Quelqu'un sait si il est possible de remplacer l'antenne électrique radio par une souple ?
zuk 413 en cours ici
romain
MEMBRES P4X4P

votre 4x4: range rover
Masculin
Votre humeur: zen attitude

MessagePosté le: 07/02/2017, 14:23    Sujet du message: Bas de caisse Répondre en citant

Oui je pense pour l'antene avec un fils de fer ca marche alors pourquoi pas
:-)
thibault60
Secrétaire du club

Masculin

MessagePosté le: 07/02/2017, 21:20    Sujet du message: Bas de caisse Répondre en citant

romain a écrit:
Oui je pense pour l'antene avec un fils de fer ca marche alors pourquoi pas

se serait bien ;)
zuk 413 en cours ici
thibault60
Secrétaire du club

Masculin

MessagePosté le: 08/02/2017, 22:15    Sujet du message: Bas de caisse Répondre en citant

demain je soude les tubes Mr. Green  mais y a encore du taf. les ailes arrières sont ressouder. va y avoir un peu de mastic à faire et du ponçage avant peinture. sa va être tendu pour être prêt à peindre la semaine prochaine. j'espère que la rehausse sera posée pour la prochaine rando...
zuk 413 en cours ici
thibault60
Secrétaire du club

Masculin

MessagePosté le: 09/02/2017, 22:15    Sujet du message: Bas de caisse Répondre en citant

Souder les bas de caisse fait. Un petit coup de nettoyage et je passe au masticage.
J'ai utilisé du tube 120x60 ep 3mm. La partie côté châssis a été conservée car en bon état et côté extérieur j'ai coupé à 1cm environ.
Les parties intérieures qui ne sont plus accessibles ont été traitées avec une primaire au zinc (Restom) produit qui permet de souder et protéger les supports par la suite. Une fois fini je passerai un coup de cire pour corps creux.

zuk 413 en cours ici
julien
Exterieurs

votre 4x4: patrol gr y60
Masculin
Votre humeur: toujours de bonne humeur

MessagePosté le: 09/02/2017, 22:46    Sujet du message: Bas de caisse Répondre en citant

tu as souder sur toute la longueur?
j aime bien ces bas de caisse en tuble Okay Okay Okay Okay
romain
MEMBRES P4X4P

votre 4x4: range rover
Masculin
Votre humeur: zen attitude

MessagePosté le: 09/02/2017, 23:05    Sujet du message: Bas de caisse Répondre en citant

Beau boulot au moin ca protege bien la carroserie Okay
:-)
thibault60
Secrétaire du club

Masculin

MessagePosté le: 09/02/2017, 23:10    Sujet du message: Bas de caisse Répondre en citant

julien a écrit:
tu as souder sur toute la longueur?
j aime bien ces bas de caisse en tuble Okay Okay Okay Okay

Merci
oui sur toute la longueur mais très difficile avec un mig au fil fourré. C'est parce que j'ai pas les moyens sinon se serait au fil plein. Super les gratons quand tu soudes le dessous...
zuk 413 en cours ici
julien
Exterieurs

votre 4x4: patrol gr y60
Masculin
Votre humeur: toujours de bonne humeur

MessagePosté le: 09/02/2017, 23:12    Sujet du message: Bas de caisse Répondre en citant

oui c est le probleme du fil fourré, mais bon ca fait du boulot deja..
mais encore une fois, ca me plait bcp cette idée de tube dans les bas de caisse Okay
a mediter
thibault60
Secrétaire du club

Masculin

MessagePosté le: 09/02/2017, 23:16    Sujet du message: Bas de caisse Répondre en citant

julien a écrit:
oui c est le probleme du fil fourré, mais bon ca fait du boulot deja..
mais encore une fois, ca me plait bcp cette idée de tube dans les bas de caisse Okay
a mediter

pour toi se serait un jeu d'enfant moi j'ai galéré en plus il a fallu redresser la tôle côté châssis de l'ancien bas de caisse. Bonne chance quand t'es au niveau des renforts sans vérin de carrossier...
zuk 413 en cours ici
thibault60
Secrétaire du club

Masculin

MessagePosté le: 09/02/2017, 23:17    Sujet du message: Bas de caisse Répondre en citant

Et puis j'ai pas beaucoup de place pour bosser alors sa arrange rien mais au moins je peux travailler
zuk 413 en cours ici
papyguy
MEMBRES P4X4P

votre 4x4: pajero 2.8 +5
Masculin
Votre humeur: ne se laisse pas emm

MessagePosté le: 10/02/2017, 08:48    Sujet du message: Bas de caisse Répondre en citant

bien bien grenouille
pajero 2.8 +5-1 = 6.8
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:09    Sujet du message: Bas de caisse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION 4X4 PICARDIE Index du Forum -> ADRESSES ET ASTUCES DIVERSES -> Préparations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange